• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Projet de drone autonome.

DrSpatium

Nouveau membre
Bonjour,

(Avant toutes choses je tiens à préciser que je suis titulaire du BPP et que songe à passer mon PPL, ce qui résout bien des problèmes)

Dans un cadre purement de hobby, je conçois un système à base arduino qui peut piloter seul un avion rc. Le but serait d'avoir un système final qui exécute un parcours préchargé peut être amené à modifier son parcours via un ordre envoyer par SMS ou encore renvoyer une image via le réseau téléphonique tout ça dans un budget ultra restreins.

Mais le problème n'est pas la loi, car je ne compte pas sortir de son cadre, mais est plus de l'ordre de sécurité.
Le voici : est-ce que je rends ce projet open sources ? Car ce système peut être particulièrement dangereux si utilisé par une entité malveillante.

Bien sûr si vous donnez votre accord, je publierais ces travaux sur ce forum.

Cordialement, DrSpatium.
 
La charte du forum ne dit rien à ce sujet, et le vol automatique existe déjà, donc pour moi, pas de problèmes.
 
DrSpatium;2628121 à dit:
Dans un cadre purement de hobby, je conçois un système à base arduino qui peut piloter seul un avion rc. Le but serait d'avoir un système final qui exécute un parcours préchargé peut être amené à modifier son parcours via un ordre envoyer par SMS ou encore renvoyer une image via le réseau téléphonique tout ça dans un budget ultra restreins.

ce que tu decris existe dejà , en ce moment ( grace aux soldes ) tu peux faire ça pour 300€ tout compris
 
Haut