Drone Pb Drone SYMA X5SW qui ne démarre plus

Lau07

Nouveau membre
Bonjour,

Débutant, j'ai un drone SYMA X5SW. Il n'a pas beaucoup fonctionné. Depuis quelques temps il lui arrivait après un atterrissage de ne plus démarrer (les pales ne tournent pas) et puis ça revient... Comme si la télécommande ne transmettait rien ou bien que le drone ne recevait rien. Et là après 2 vols et l'épuisement des 2 batteries ce matin, il ne répare plus.

Les 4 lampes clignotent comme si la batterie était vide mais je l'ai testé avec plusieurs batteries chargées (testées au voltmètre), rien n'y fait. La télécommande (d'origine) fonctionne (ou en tout cas semble fonctionner, les piles sont bonnes, testées également au voltmètre).

J'ai pensé à un faux contact au niveau de la batterie mais vu que les lampes du drone clignotent c'est qu'il y a du "jus". Bref je me demande si mon drone n'est pas bloqué dans un "mode" dont je n'arriverait pas à l'en sortir.

La notice n'est pas des plus explicites et je n'ai plus d'idées. Avant de devoir l'ouvrir, quelqu'un aurait-il une idée ? Problème classique ? Problème de télécommande ? De liaison ?

Merci de vos réponses.

Laurent.
 
Bonjour

Faire un test des batteries en charge ,pas à vide .
Lors d'un fort appel de courant, la tension des accus s'écroule.
Pour le clignotement et la réception un faible courant est nécessaire mais pas du tout pareil moteur au démarrage et en fonctionnement.
Bye
 
Haut