Questions nouveau Drone récupéré pendant les encombrants

Jpaul078

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit, j'ai tenté une brève recherche, d'abord sur internet puis sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je suis plus que débutant. Le drones attirent ma curiosité depuis quelques temps mais ils ne sont pas encore rentrés dans mon budget. Par contre, j'ai trouvé un drone laissé aux encombrants. Il lui manque la batterie et la caméra. Peut être aussi d'autres éléments, je ne suis pas qualifié pour faire l'inventaire.
Il y avait le drone et une radio commande.
La radio commande n'a pas de pile mais semble ne pas avoir été ouverte, j'en déduis qu'elle est probablement complète.
Quand au drone, comme je l'ai dit, la batterie et la caméra ont été retirés. J'ai vu aussi qu'il y avait une partie abîmée au niveau de l'endroit où le train d’atterrissage se raccorde au fuselage.

Sur le drone, je peux lire UFO quadrotor ainsi que Pioneer Drone.DroneTrouve.jpg
Je joins une photo de l'ensemble (la canette de perrier est là pour donner une idée de la taille).

Je pense que dans un premier temps, il faudrait mettre une batterie pour vérifier s'il peut fonctionner.
Je me dis que si quelqu'un connait ce type de drone il pourra me dire quel type de batterie il faut utiliser et où la commander.

Je suis preneur de toute suggestion pour tenter de le faire fonctionner.

Merci de m'avoir lu, amicalement,
Jean-Paul
 

Fichiers joints

  • DroneTrouve.jpg
    DroneTrouve.jpg
    983,6 KB · Vues: 70
  • DroneTrouve_reduit.jpg
    DroneTrouve_reduit.jpg
    321,3 KB · Vues: 46
Si tu peux prendre en photo le connecteur de la batterie, je pourrais peut être te dire quel est le type de batterie...
J'avais un drone silverlit qui avait un peux là même tête.
Ma batterie était en 1s, donc extrêmement répandu, achetable sur aliexpress, banggood ( acheter les connecteurs pour souder à la batterie ), vérifier la place disponible dans le logement.

Pour l'histoire de la caméra, c'est peine perdue pour en trouver une d'origine pour CE drone
 
Bonsoir peut tu refaire 3 photos plus pret et de coté pour voir le train, et une de la radio stp ! merci .
 
Bonjour Mateyoo,

Merci pour ta réponse.
Voici les photos que tu souhaites.

Cordialement,
Jean-Paul
 

Fichiers joints

  • connecteur_batterie1.jpg
    connecteur_batterie1.jpg
    350,4 KB · Vues: 24
  • connecteur_batterie2.jpg
    connecteur_batterie2.jpg
    383,8 KB · Vues: 21
  • connecteur_batterie3.jpg
    connecteur_batterie3.jpg
    325,3 KB · Vues: 20
Haut