HELICO Blade 230 S

Franck06

Nouveau membre
Bonjour la communauté, j'ai un souçis avec mon Blade 230 S, l'anti couple ne fonctionne plus, le moteur donne des petits a coups mais ne monte pas dans les tours. J'ai changé le moteur et le controleur et c'est pareil, je m'arrache vraiment les cheveux... Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ses conseils seront les bienvenus, merci !!
 
Franck06;2716645 à dit:
Bonjour la communauté, j'ai un souçis avec mon Blade 230 S, l'anti couple ne fonctionne plus, le moteur donne des petits a coups mais ne monte pas dans les tours. J'ai changé le moteur et le controleur et c'est pareil, je m'arrache vraiment les cheveux... Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ses conseils seront les bienvenus, merci !!

Bonjour,
Au sol, ce comportement est tout à fait normal. Le moteur ne tourne pas en continu. Les corrections se font en plein vol.

Voici mes questions :

1) as-tu déjà essayé de décoller avec.
2) as-tu déjà volé avec ce modèle ?

Pour faire simple, es-tu un pilote confirmé ou débutant ?
 
Bonjour, désolé je ne vois ta réponse que maintenant, ça fait 2 ans que je vole avec cet hélico sans problème et pour faire mes essais je le tiens d'une main pour voir si tout fonctionne, ça a toujours marché, c'est pour ça que je deviens fou ... Est-ce que ça pourrait venir du récepteur ? Ca me parait bizarre quand même ?!?
 
Franck06;2718040 à dit:
Bonjour, désolé je ne vois ta réponse que maintenant, ça fait 2 ans que je vole avec cet hélico sans problème et pour faire mes essais je le tiens d'une main pour voir si tout fonctionne, ça a toujours marché, c'est pour ça que je deviens fou ... Est-ce que ça pourrait venir du récepteur ? Ca me parait bizarre quand même ?!?

Bonjour,
Le moteur ne tournera de toute façon jamais en continu. En le tenant à la main tu pourras juste voir en tournant de droite à gauche si l'AC fonctionne dans le bon sens et c'est tout.
Tu as essayé de décoller avec ? Il se pourrait que ce soit le récepteur car j'avais le même problème sur un Blade 200 SRX (pas fixe).
 
Il ne décolle pas, il tourne avec l'hélice. Ca peut venir du récepteur car c'est la seule pièce que je n'ai pas changé, Je suis degu'
 
Haut