Résultats de 1 à 5 sur 6
Sujet : Drone dans l'eau (Parrot disco)
-
29/11/2021, 01h18 #1
- Inscrit
- novembre 2021
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Drone dans l'eau (Parrot disco)
Bonjour à tous,
Je tiens à m'excuser par avance si ce post n'est pas au bon endroit... c'est la première communauté web très active que je trouve alors je tente ma chance afin d'obtenir une réponse qualitative.
J'ai 2 machines "commerciales", un parrot disco et un mavic pro 2 pour un usage purement récréatif...
Mon problème concerne le parrot disco pour les connaisseurs...
Malheureusement, le parrot disco est tombé à l'eau il y a environ 3 mois. Au début il clignotait un peu, mais ne s'est jamais rallumé ensuite en dépit d'un séchage de plusieurs jours sous un climatiseur.
Je me dis que l'atteinte n'est peut-être pas si terrible puisqu'il s'allumait un peu au début, et surtout qu'il n'a pas été entièrement sous l'eau. En effet, au moment du crash il a plutôt flotté en surface. Je ne sais pas si c'est important, mais le crash a eu lieu en eau salée, en mer.
Du coup l'ectronique est quand même down car il ne s'allume plus du tout à 3 mois du tragique évènement.
2 questions :
- Comment identifier les éventuels composants touchés pour les isoler et les remplacer ?
- Le problème est -il général et faut-il tout remplacer ? (l'ordinateur de bord , c'est à dire le parrot chuck)
Ce drone, même si c'est bête a une valeur affective, je tiens à le sauver !
Je vous remercie pour votre aide
Jérémie
-
29/11/2021, 09h55 #2
- Inscrit
- octobre 2005
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 3.45 Mo
- Cité(e)
- 5 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Quand un appareil électronique tombe dans l'eau , surtout ne pas faire ce que tu as fait mais le plonger 1 semaine complètement recouvert dans du riz ...Je crains que ton drone soit mort ....
@+Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
Haroun Tazieff .
-
29/11/2021, 12h58 #3
- Inscrit
- novembre 2021
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
il doit quand même y avoir une possibilité de cibler les composants endommagés ?
-
29/11/2021, 13h51 #4
- Inscrit
- octobre 2011
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 4.00 Mo
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Le sel à du rentrer un peu partout et à dû bien oxyder les connections et commencer d'attaquer aussi les fils.
Il y a déjà cela à changer.
Marc
Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile appMarc
Les "Genoma" planeurs de durée F5J
Pout tout comprendre sur le F5J et progresser en durée, demandez mon livre "Dit Monsieur, dessine moi mon F5J"
https://www.modelisme.com/forum/aero...f5j-livre.html
-
29/11/2021, 13h54 #5
- Inscrit
- mars 2013
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 2 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Si c'est de l'eau de mer il faut commencer par bien le rincer à l'eau douce pour enlever tous le sel mais au bout de 3 mois c'est un peux tard .
Le réparer pourquoi pas mais je n'aurais pas confiance sur la fiabilité de la machine
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant TapatalkAvions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
Lunette:fat shark attitude v2
radio:futaba t7cp avec module FRsky