• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone dans l'eau (Parrot disco)

resquator28

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je tiens à m'excuser par avance si ce post n'est pas au bon endroit... c'est la première communauté web très active que je trouve alors je tente ma chance afin d'obtenir une réponse qualitative.
J'ai 2 machines "commerciales", un parrot disco et un mavic pro 2 pour un usage purement récréatif...
Mon problème concerne le parrot disco pour les connaisseurs...
Malheureusement, le parrot disco est tombé à l'eau il y a environ 3 mois. Au début il clignotait un peu, mais ne s'est jamais rallumé ensuite en dépit d'un séchage de plusieurs jours sous un climatiseur.
Je me dis que l'atteinte n'est peut-être pas si terrible puisqu'il s'allumait un peu au début, et surtout qu'il n'a pas été entièrement sous l'eau. En effet, au moment du crash il a plutôt flotté en surface. Je ne sais pas si c'est important, mais le crash a eu lieu en eau salée, en mer.
Du coup l'ectronique est quand même down car il ne s'allume plus du tout à 3 mois du tragique évènement.
2 questions :
- Comment identifier les éventuels composants touchés pour les isoler et les remplacer ?
- Le problème est -il général et faut-il tout remplacer ? (l'ordinateur de bord , c'est à dire le parrot chuck)

Ce drone, même si c'est bête a une valeur affective, je tiens à le sauver !

Je vous remercie pour votre aide
Jérémie
 
Quand un appareil électronique tombe dans l'eau , surtout ne pas faire ce que tu as fait mais le plonger 1 semaine complètement recouvert dans du riz ...Je crains que ton drone soit mort ....

@+
 
Si c'est de l'eau de mer il faut commencer par bien le rincer à l'eau douce pour enlever tous le sel mais au bout de 3 mois c'est un peux tard .

Le réparer pourquoi pas mais je n'aurais pas confiance sur la fiabilité de la machine

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
Haut