• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction 4 batteries en parralèles ?

chacha007

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je suis sur le projet d'un quadricoptère et télécommande maison à base d'arduino et impression 3D.
Jusque là le projet a bien avancé sur banc d'essai avec une alimentation PC et j'en suis au choix des batteries...
Je compte acheter 4 batteries 1500mAh 4S que je compte mettre en Parallèle en fonction de futures configurations poids/autonomie.
Mon choix est il judicieux ? il y a il des inconvénients à mettre des batteries en parallèle ? le fait que ce soit les xt60 et pas chaque cellules des différentes batteries qui ne soit pas connectées l'une à l'autre en parallèles me questionne.
Merci d'avance pour vos réponses
 
bonsoir.
contrôle bien, avant de les mettre en // que leur tensions soient identique. autrement dit: tu les charges toutes et une fois "pleines" tu les branches.
c'est toujours délicat de mettre des accus en // . si l'un faiblit les autres vont débiter dedans afin d'égaliser les tensions (volts) et si l'une se met en court circuit .... ça va chauffer :frown-new:
A+
 
CH3NO2;2728788 à dit:
bonsoir.
contrôle bien, avant de les mettre en // que leur tensions soient identique. autrement dit: tu les charges toutes et une fois "pleines" tu les branches.
c'est toujours délicat de mettre des accus en // . si l'un faiblit les autres vont débiter dedans afin d'égaliser les tensions (volts) et si l'une se met en court circuit .... ça va chauffer :frown-new:
A+

En bon professionnel il faut aussi connecter les cellules respectives en //
 
Salut,
quelle drôle d'idée de vouloir mettre 4 petites batteries en //, par 2, ça se voit pour répartir les masses, mais 4, très très rarement.
D'autant plus que 4 lipo 4S de 1500 c'est nettement plus lourd qu'une seule lipo 4S de 6000 mAh.
 
Haut