Construction 4 batteries en parralèles ?

chacha007

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je suis sur le projet d'un quadricoptère et télécommande maison à base d'arduino et impression 3D.
Jusque là le projet a bien avancé sur banc d'essai avec une alimentation PC et j'en suis au choix des batteries...
Je compte acheter 4 batteries 1500mAh 4S que je compte mettre en Parallèle en fonction de futures configurations poids/autonomie.
Mon choix est il judicieux ? il y a il des inconvénients à mettre des batteries en parallèle ? le fait que ce soit les xt60 et pas chaque cellules des différentes batteries qui ne soit pas connectées l'une à l'autre en parallèles me questionne.
Merci d'avance pour vos réponses
 
bonsoir.
contrôle bien, avant de les mettre en // que leur tensions soient identique. autrement dit: tu les charges toutes et une fois "pleines" tu les branches.
c'est toujours délicat de mettre des accus en // . si l'un faiblit les autres vont débiter dedans afin d'égaliser les tensions (volts) et si l'une se met en court circuit .... ça va chauffer :frown-new:
A+
 
CH3NO2;2728788 à dit:
bonsoir.
contrôle bien, avant de les mettre en // que leur tensions soient identique. autrement dit: tu les charges toutes et une fois "pleines" tu les branches.
c'est toujours délicat de mettre des accus en // . si l'un faiblit les autres vont débiter dedans afin d'égaliser les tensions (volts) et si l'une se met en court circuit .... ça va chauffer :frown-new:
A+

En bon professionnel il faut aussi connecter les cellules respectives en //
 
Salut,
quelle drôle d'idée de vouloir mettre 4 petites batteries en //, par 2, ça se voit pour répartir les masses, mais 4, très très rarement.
D'autant plus que 4 lipo 4S de 1500 c'est nettement plus lourd qu'une seule lipo 4S de 6000 mAh.
 
Haut