• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Optimiser un drone low-cost

Udronuchemu

Nouveau membre
Bonjour … et bonne année . Suite à un petit cadeau au demeurant sympathique , j’ai fait l’acquisition de quelques autres petits jouets pour me faire la main . Pour l’instant je ne cherche rien d’autre que manœuvrer en finesse un petit drone qui pourra me rendre quelques services d’observation . Après quelques crashs , une fin de partenariat avec un des drones ( envolé à tout jamais ) ,et une gimbal partiellement détruite sur un autre et comme je suis curieux , je me suis mis à dissèquer les insectes à tour de vis . Ce sont des jouets et ça reste très sommaire . Mais le contenu de ces derniers me semble bien complexe pour mes légères connaissances en électronique . J’aimerai , à partir de certaines parties récupérables ( non au gaspillage ! ) constituer un drone qui réponde à mes attentes . Des 5 que j’ai plus ou moins encore en main , aucun ne fait les choses comme j’aimerai . Tant au niveau drone qu’au niveau télécommande . Pour être plus concret , je donne un exemple . Un lsrc L900se qui me sert principalement à me faire la main et que je crash assez souvent à force de prise de risque . Assez costaud , même si cela reste relatif ( ça finira par casser , si je ne le perd pas avant ) . J’aurai aimé avoir la possibilté de réduire la vitesse d’évolution de l’engin . Le faire avancer très lentement pour pouvoir manœuvrer fin au abord d’un obstacle ( inspection d’une paroie par exemple ) . Même en vitesse lente , il bondit a la moindre poussée du joystick . Pas qu’il soit très rapide , mais trop pour une approche fine . Il faut le faire par à coup et c’est pas très efficace . Donc , je cherche un moyen pour réduire sa puissance au minimum pour un mode survol léger . Et bien sûr pouvoir ensuite remettre un mode normal . Je ne sais pas si les potards de la télécommande sont progressifs . Certains drones avec leurs télécommandes ont une vitesse de lacet progressive et c’est très bien , mais le tangage lui reste trop fort . D’autres besoins tels qu’installer une commande de lâcher de lest ( un relais , un petit moteur , un crochet actionné ) un declenchement à partir du bouton headless qui ne serait pas handicapant pour le reste , Une meilleure connections du retour vidéo . Bref , plein de petits gadgets à installer sur un drone qui malgré tout reste voué au aléas de la vie de drone . Si parmi vous il y a des personnes qui auraient envie de me donner une aide pour parvenir à mes fins … je suis preneur . Merci d’avance !

Ps : Est il possible d’agir sur l’alimentation des esc pour réduire la puissance des moteurs à leur fonctionnement m’intimas ?
 
Udronuchemu bonour , bonne Année a toi aussi ,

sans vouloir te choquer , il y as tellement de choses a dire concernant les drones , le premier conseil que je puis te dire , rapproche toi d'un club .
Sinon internet est notre ami a tous .
Sur ce forum il y a une section drone en cliquant sur " FORUM " .
le sujet est tellemnt vaste .... tu vas avoir de la lecture .
de quel coin est tu ?
une présentation de ta part serait la bien venue
la modification d'un drone demande une certaine connaissance en technologie.

A++ en éspérant que tu trouves des réponses a tes attentes
 
Salut areuh . Bon , je m’attendais pas à des solutions clefs en main dès le premiers post ! Je connais plus les forums que les drones . Me présenter , c’est pas très utile je pense . Je suis un adepte de l’anonymat qui pour moi , reste un gage de tranquillité . Je cherche juste des réponses à des questions qui risqueraient d’en faire sourire pas mal , c’est sur . Tu as peut être raison pour se tourner vers un club , mais c’est pas vraiment mon truc et puis il me faudrait déjà y souscrire sans savoir où je mets les pieds . Peut être un jour , quand je saurai si ce trip en vaut la peine . Merci à toi pour le conseil toutefois . Pour l’instant , c’est le mode découverte et bidouilles . Je pensais être dans une section drone débutant … Bon vol à tous
 
un conseil
ne perd pas de temps est surtout d'argent avec ces modèles low cost,il n’y en pas un pour relever l'autre
comme ont dis "ont en a que pour ses sous "
ps consulte le site hélico micro
 
Merci à toi , j’ai vu la section drone sur les conseils d’areuh . Je m’étais jeté sur le premier aéro débutant . Pour le coup pas de section drone pour les nuls . Je te remercie du conseil , mais je ne suis pas d’accord avec toi . Pour moi, le low cost reste une démocratisation et une véritable aubaine . Mon premier drone je l’ai gardé 2 mois et j’ai appris à piloter . La formation reste un coût , il est largement amorti . Mais on est d’accord . On en pour son argent . Et avec un petit drone à 100 boules , on s’amuse déjà pas mal à le piloter . On pleure moins quand on l’éclate ou quand on le perd . Il est manchot à présent mais c’est un modèle pour lequel on trouve la quasi totalité des pièces pour 3 sous . Un bras de dji ça coute … un bras . Donc …
Après , je connais le principe de raisonnement qui fait penser qu’il faut cracher pour en avoir pour son argent . Dans tout métier c’est mieux quand on a de bons outils . Sauf que là , c’est mode détente et surtout rigolo bricolo . Après comme souvent , c’est le snobisme et la course à la plus grosse qui s’installe . C’est normal . Bref , chacun son trip … et son utilité . Mon drone devra être capable de rendre les services attendus . Pour l’instant , on en est pas loin . Divertissement compris . Après je comprend les conseils avisés que l’on va me donner pour ne pas que j’y laisse des plumes . Mais acheter un bon drone , si on ne l’a pas amorti rapidement ou si on ne souscrit pas à une assurance , voir mettre un cierge tous les matins … Non vraiment , juste un truc cool et détendu . Des idées de bricole , des conseils et surtout pas du claque oseille pour avoir le must du must . Enfin merci à vous quand même …

Moi bavard ? Un peu …

Ps : si un modo peut déplacer le post dans une section plus propice . S’il peut hein … merci à lui . Juste histoire de pas retaper ma prose et de ne pas intereagir avec les fous du volant … 😉
 
Haut