Questions nouveau Optimiser un drone low-cost

Udronuchemu

Nouveau membre
Bonjour … et bonne année . Suite à un petit cadeau au demeurant sympathique , j’ai fait l’acquisition de quelques autres petits jouets pour me faire la main . Pour l’instant je ne cherche rien d’autre que manœuvrer en finesse un petit drone qui pourra me rendre quelques services d’observation . Après quelques crashs , une fin de partenariat avec un des drones ( envolé à tout jamais ) ,et une gimbal partiellement détruite sur un autre et comme je suis curieux , je me suis mis à dissèquer les insectes à tour de vis . Ce sont des jouets et ça reste très sommaire . Mais le contenu de ces derniers me semble bien complexe pour mes légères connaissances en électronique . J’aimerai , à partir de certaines parties récupérables ( non au gaspillage ! ) constituer un drone qui réponde à mes attentes . Des 5 que j’ai plus ou moins encore en main , aucun ne fait les choses comme j’aimerai . Tant au niveau drone qu’au niveau télécommande . Pour être plus concret , je donne un exemple . Un lsrc L900se qui me sert principalement à me faire la main et que je crash assez souvent à force de prise de risque . Assez costaud , même si cela reste relatif ( ça finira par casser , si je ne le perd pas avant ) . J’aurai aimé avoir la possibilté de réduire la vitesse d’évolution de l’engin . Le faire avancer très lentement pour pouvoir manœuvrer fin au abord d’un obstacle ( inspection d’une paroie par exemple ) . Même en vitesse lente , il bondit a la moindre poussée du joystick . Pas qu’il soit très rapide , mais trop pour une approche fine . Il faut le faire par à coup et c’est pas très efficace . Donc , je cherche un moyen pour réduire sa puissance au minimum pour un mode survol léger . Et bien sûr pouvoir ensuite remettre un mode normal . Je ne sais pas si les potards de la télécommande sont progressifs . Certains drones avec leurs télécommandes ont une vitesse de lacet progressive et c’est très bien , mais le tangage lui reste trop fort . D’autres besoins tels qu’installer une commande de lâcher de lest ( un relais , un petit moteur , un crochet actionné ) un declenchement à partir du bouton headless qui ne serait pas handicapant pour le reste , Une meilleure connections du retour vidéo . Bref , plein de petits gadgets à installer sur un drone qui malgré tout reste voué au aléas de la vie de drone . Si parmi vous il y a des personnes qui auraient envie de me donner une aide pour parvenir à mes fins … je suis preneur . Merci d’avance !

Ps : Est il possible d’agir sur l’alimentation des esc pour réduire la puissance des moteurs à leur fonctionnement m’intimas ?
 
Udronuchemu bonour , bonne Année a toi aussi ,

sans vouloir te choquer , il y as tellement de choses a dire concernant les drones , le premier conseil que je puis te dire , rapproche toi d'un club .
Sinon internet est notre ami a tous .
Sur ce forum il y a une section drone en cliquant sur " FORUM " .
le sujet est tellemnt vaste .... tu vas avoir de la lecture .
de quel coin est tu ?
une présentation de ta part serait la bien venue
la modification d'un drone demande une certaine connaissance en technologie.

A++ en éspérant que tu trouves des réponses a tes attentes
 
Salut areuh . Bon , je m’attendais pas à des solutions clefs en main dès le premiers post ! Je connais plus les forums que les drones . Me présenter , c’est pas très utile je pense . Je suis un adepte de l’anonymat qui pour moi , reste un gage de tranquillité . Je cherche juste des réponses à des questions qui risqueraient d’en faire sourire pas mal , c’est sur . Tu as peut être raison pour se tourner vers un club , mais c’est pas vraiment mon truc et puis il me faudrait déjà y souscrire sans savoir où je mets les pieds . Peut être un jour , quand je saurai si ce trip en vaut la peine . Merci à toi pour le conseil toutefois . Pour l’instant , c’est le mode découverte et bidouilles . Je pensais être dans une section drone débutant … Bon vol à tous
 
un conseil
ne perd pas de temps est surtout d'argent avec ces modèles low cost,il n’y en pas un pour relever l'autre
comme ont dis "ont en a que pour ses sous "
ps consulte le site hélico micro
 
Merci à toi , j’ai vu la section drone sur les conseils d’areuh . Je m’étais jeté sur le premier aéro débutant . Pour le coup pas de section drone pour les nuls . Je te remercie du conseil , mais je ne suis pas d’accord avec toi . Pour moi, le low cost reste une démocratisation et une véritable aubaine . Mon premier drone je l’ai gardé 2 mois et j’ai appris à piloter . La formation reste un coût , il est largement amorti . Mais on est d’accord . On en pour son argent . Et avec un petit drone à 100 boules , on s’amuse déjà pas mal à le piloter . On pleure moins quand on l’éclate ou quand on le perd . Il est manchot à présent mais c’est un modèle pour lequel on trouve la quasi totalité des pièces pour 3 sous . Un bras de dji ça coute … un bras . Donc …
Après , je connais le principe de raisonnement qui fait penser qu’il faut cracher pour en avoir pour son argent . Dans tout métier c’est mieux quand on a de bons outils . Sauf que là , c’est mode détente et surtout rigolo bricolo . Après comme souvent , c’est le snobisme et la course à la plus grosse qui s’installe . C’est normal . Bref , chacun son trip … et son utilité . Mon drone devra être capable de rendre les services attendus . Pour l’instant , on en est pas loin . Divertissement compris . Après je comprend les conseils avisés que l’on va me donner pour ne pas que j’y laisse des plumes . Mais acheter un bon drone , si on ne l’a pas amorti rapidement ou si on ne souscrit pas à une assurance , voir mettre un cierge tous les matins … Non vraiment , juste un truc cool et détendu . Des idées de bricole , des conseils et surtout pas du claque oseille pour avoir le must du must . Enfin merci à vous quand même …

Moi bavard ? Un peu …

Ps : si un modo peut déplacer le post dans une section plus propice . S’il peut hein … merci à lui . Juste histoire de pas retaper ma prose et de ne pas intereagir avec les fous du volant … 😉
 
Haut