• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone bloqué par une fausse déclaration de perte du vendeur Chinois

Sinon, tu rachètes un carte contrôleur auprès du fabricant, et tu remplaces celle qui est bloquée.
Ça devrait être réalisable
 
Mitch;2750234 à dit:
Sinon, tu rachètes un carte contrôleur auprès du fabricant, et tu remplaces celle qui est bloquée.
Ça devrait être réalisable
Salut

S’il veut le même drone opérationnel, il en fait commander un autre par un ami ou quelqu’un de sa famille qui habite ailleurs et il a 2 drones dont un inutilisable en l’état qui lui sert de pièces détachées pour le prix d’un seul et 4 batteries….
Ça reste du vol, mais ce peut être une solution si le vendeur ne veut plus débloquer son drone contre repaiement….

Roland
 
bonjour à tous
Moi je souhaiterais savoir comment le vendeur a pu bloquer le drone à distance ?
quelqu'un aurait il la réponse ?
 
Dominique;2750241 à dit:
bonjour à tous
Moi je souhaiterais savoir comment le vendeur a pu bloquer le drone à distance ?
quelqu'un aurait il la réponse ?
Salut
Je ne te donnerai pas de détail sur cette possibilité, mais elle est utilisable dans tous les cas d’objets connectés…
Rentrer dans le logiciel de ton ordi, et de tout autre appareil connecté se fait régulièrement pour du dépannage, le dépanneur a l’autre bout du téléphone t’informe qu’il prend la main, mais dans le cas de notre sujet, le vendeur prend la main sans l’autorisation du voleur, point barre.
Il suffit que le programme initial de l’objet connecté le permette !

Roland
 
Dominique;2750241 à dit:
bonjour à tous
Moi je souhaiterais savoir comment le vendeur a pu bloquer le drone à distance ?
quelqu'un aurait il la réponse ?

Très simple, le firmware du drone vérifie à chaque démarrage, via le WiFi ou un téléphone connecté qu'il a le feu vert de la maison mère pour opérer. Si la réponse est négative, il se bloque avec le message envoyé par le site (volé, pas à jour...) et restera dans cet état tant qu'il n'aura pas reçu le feu vert.

Pour que ça reste volable dans les cas où cette communication n'est pas possible, le système peut passer outre un certain nombre de fois mais au bout de ce nombre de démarrage sans ce OK, il se bloquera en demandant une reconnexion pour rétablir l'état OK. Ca fonctionne exactement comme les produits softs avec abonnement.

Comme c'est un firmware, pour le contourner, il faudrait le modifier pour qu'il n'effectue plus cette vérification mais pour ça, il faut lire et décrypter le programme FW qui doit être chiffré pour éviter la contrefaçon (un peu comme FrSky a fait avec Access pour éviter les copies de son ACCST), le modifier et le re-flasher dans le module. Bref, pas à la portée du premier apprenti-geek venu, voire de personnes très compétentes si c'est chiffré.
 
Haut