[quadrirotor] UAVP - Commerce

sksbir

Nouveau membre
Mise à jour au 11/8/2008
Bonjour
L'activité des quadrirotors est répartie à travers les fils de discussions suivants :
---------------- X-UFO et autres appareils commerciaux ARF/RTF ---------

X-UFO : Topic initial sur l'X-UFO. A partir de la page 125, j'ai décidé en sept.2006 de splitter l'activité sur les 4 fils ci-dessous:
UFO-Commerce : où acheter l'UFO, les pieces, comment faire pour acheter,etc...
XUFO-reparation : tout ce qui marchait et qui ne marche plus (ou qui n'a jamais fonctionné depuis la sortie du carton) : comment réparer...
XUFO-amelioration : comment modifier son UFO pour améliorer ses performances: batteries lipo, gyro piezo,etc...
XUFO-Videos : videos et photos de vos X-UFO en action.
NEW l'UFO4 de Walkera: LE topic de filter sur l'UFO4 de Walkera

---------------- Projets UAVP et autres appareils DIY ---------

20/9/2007 : le projet UAVP ( projet opensource de conception de quadrirotors ) rencontrant un certain succès sur le forum, ouverture des fils de discussion ci-dessous:
UAVP - Commerce : où acheter l'UAVP, se procurer les pieces, comment faire pour acheter,discussion sur les vendeurs, difficultés pour les achats, etc...
UAVP - Conception : Comment assembler votre quadrirotor, comment le programmer, le régler, le faire voler,etc...




UAVP - Commerce - petit récapitulatif ( replies issues de XUFO-Commerce )
==========================
guchtpi à dit:
Réponse à un message provenant du fil 'X-UFO améliorations'

prx à dit:
je suis en train de commander du matos chez lipoly , mais après plusieurs mail
impossible d'avoir une réponse !
avez vous déja commandé chez eux , parce que là on dirait que ça ne répond plus...
Salut prx,

Je confirme, plus aucune réponse depuis plus d'un mois... mais pourtant le site web semble être mis à jour de temps en temps...

J'ai aussi une commande payée, qui traine depuis 1 mois chez eux et malgré plusieurs emails et tentatives de contact au travers du formulaire de leur site web, toujours aucune réponse.

Si je n'obtiens pas de réponse cette semaine, je vais probablement engager une procédure judiciaire et je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas de faire de même.

C'est vraiment dommage d'en arriver là, mais quand c'est nécessaire... il faut le faire...
guchtpi à dit:
gab33 à dit:
j'ai les b... de lire vos messages, je suis en train de faire des essais de propulsion en vue de réaliser un uavp, mais a voir vos expériences avec lipoly.de je doute! je n'ai pas encore commande l'électronique, mais j'ai envoyer un mail pour avoir une idée sur les stocks et délai et en effet j'ai toujours pas de réponse!cela dit, j'ai commander pour mes essais trois helices chez:cnc-modellsport.de et eux nickel! commande passer hier soir(tard) et aujourd'hui le colis est partit (confirmation mail), je vais tenter de leur suggérer de distribuer l'électronique de l'uavp vue qu'il propose déjà les helices et contrôleur YGE(I2C). seul Pb c'est que je ne parle pas un mots d'allemand, c'est pas evident de naviguer sur le site,(malgre la traduction de Gougoule), je vais tenter l'anglais.
Salut gab33,
J'ai aussi commandé chez cnc-modellsport.de, et effectivement pas de problème avec eux... sauf qu'ils répondent en Allemand ;) même si on écrit en Anglais... mais bon, ça c'est pas très grâve !

C'est une bonne idée de leur proposer de vendre l'électronique ou même un équivalent des kits de lipoly... on compte tous sur toi pour les convaincre :D :D :D
guchtpi à dit:
guchtpi à dit:
J'ai aussi une commande payée, qui traine depuis 1 mois chez eux et malgré plusieurs emails et tentatives de contact au travers du formulaire de leur site web, toujours aucune réponse.

Si je n'obtiens pas de réponse cette semaine, je vais probablement engager une procédure judiciaire et je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas de faire de même.
Petite mise à jour...

Peut-être que nos amis Allemand lisent ce forum, en tout cas, ça y est: ils se sont enfin réveillés, ma commande est partie ce soir :D :D :D !

Ce qui est curieux, c'est que l'email provenait d'une autre société
Code:
From: Nico Timm (for lipoly.de) <versand@effektmodell.de>
je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, mais je vous conseille d'attendre que la situation s'éclaire un peu avant de passer commande de quelque chose chez lipoly.de ... à moins que je devienne parano avec l'âge ;) !
gab33 à dit:
deviner quoi? j'ai envoyer un mail au contact Nico Timm et ils ont répondu!
dispo incertaine pour la semaine prochaine et sure pour dans 2 a 3 semaines.
prx à dit:
bon , vu que je n'ai pas eu de réponses de lipoly , je passe un mail au contact ci dessus , j'espère enfin que cette situation va se débloquer pour tout ceux qui veulent commander un uavp. :)
effectivement , un topic dédié à uavp serait envisageable (si on est plusieurs à se lancer , ça permettrait de ne pas disperser dans les forums .
 
aidez moi svp!
ja'i passé une précommande chez lipoly le 4/09 , (en attente de validation pour le paiement,
(cest ce qui est marqué sur le mail , j'ai envoyé 3 mails à lipoly pour avoir des précisions sur les délais ainsi que la suite de l'affaire : sans réponses ,

un mail à cncmodel.... (vu que les n° de tel sont identiques , je pense que c'est la meme boite ...) , pas de réponses , pourtant la précommande est bien enregistrée , avez vous une idée à me soumettre , merci !
 
Salut, alors la bien vue, j'avais pas remarquer que cnc et lipoly avait le même num. quand je pense que j'ai écrit au 1er en lui soumettant l'idée de reprendre la distribution des kits électronique. je comprend pourquoi ils me répondre désormais a chaque fois, j'ai pas ete très tendre.
dernière nouvelles j'ai passer commande hier soir, reçu confirmation dans la fouler. j'ai raquer ce matin vers 10h30 et viens de recevoir a l'instant mail de confirmation pour le départ de la came. je vais tenter de leur parler de ton cas je tiens au courant.
 
@prx et @gab33:

Juste pour être précis et sans vouloir passer pour un trouble fête ;) , Lipoly et cnc-modellsport ne sont pas les mêmes magasins...

Lipoly:
lipoly.de Daniel Rinninsland
Vor der Muehle 4 D-38551 Vollbuettel
Tel: +49 5373/920705 Fax: +49 5373 330740
eMail: daniel@rinninsland.de

CNC-Modellsport GmbH
Brombergerstr. 11
35394Gießen
Deutschland / Germany
Fax: +496419433850 (14,4 kbit/s / ISDN)
Tel.: +496419481935 (14:00 - 15:00 Uhr)

Par contre, Lipoly et Effektmodell, ça oui, pas de doute, il s'agit de la même boite !
 
Haut