[T-Rex 600] Débuter avec un classe 50 !!!

NecOne

Membre Sénior
Bonjour à tous !!!

Et voilà le montage/set Up de ma machine touche à sa fin ;) ... le moment où m'on coeur va sesser de battre aussi :d

Alors avant de faire mon premier vol me reste à régler une partie importante à savoir l'alimentation nucléaire du glouton ;)

Croyez moi faut vraiment être amoureux de cette machine pour franchir le pas ... quand on voit le prix des accus ça calme ^^

Bon allez voici mes premières questions :

- J'ai choisi pour recharger mes accus le matos suivant :
- Intelligent Multifunction Charger Combo RCC-6SX+RCE-6BA de chez align


Alors je sais déjà que certains vont raler en me disant que j'aurais du prende autre chose etc ... etc ... mais voilà je l'ai touché neuf un super prix sur Ebay donc voilà une des raisons de mon choix (maintenant l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas)

*** Ma question est donc la suivante : je n'ais pas encore en main le chargeur mais j'imagine qu'il va lui falloir une alim externe pour le faire fonctionner. Que me conseillez-vous ??? Que dois-je prendre ???

*** Autre question : j'envisage de prendre des accus Thunder Power eXtreme V2 6s5000 ... pourrais-je charger tranquilement ces derniers avec mon chargeur ??? Il me semble avoir lu sur des forums US qu'il fallait utiliser un adaptateur :( ... confirmez mes dires ???? si oui comme dab avez vous des références à me donner ??? ;)

Pour ce qui est de l'accus je compte le prendre chez ReadyHeli.com ... des objections ??? Le prix me semble compétitif ... avez vous de meilleures adresses ???
 
EDIT:

Qque millier de posts plus tard ;) voici un lien sur le site helifreak pour les manuels du CF et de l'ESP. Un login est demandé pour accéder aux documents.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=60846









___________________________________________________________
Aaaaaah, l'expérience Falcon aboutit au 600. Je suis aussi en train de regarder, étais tenté par le nitro, mais je crois que l'élèctrique est plus aisé, surtout que je n'ai pas d'atelier. Pour le chargeur je ne sais pas, pour les lippo, j'ai trouvé ce site http://www.ehirobo.com/shop/product_info.php?cPath=144_186&products_id=5316 (pour tout le reste aussi d'ailleur). J'avais commandé des trains pour le falcon à l'époque, aucuns soucis. Ceci dit je me demande si on peut coupler 2 lippos 3S, ca m'aiderait à pas acheter un autre chargeur :) Enfin on attend les vidéos, et à tout bientôt.
 
Salut toi ;)

Et oui bye-bye falcon ^^ .. j'en avait parlé su le topic du falcon .. bha voilà c'est fait !!!!

Bon alors pour le chargeur et les adaptateurs, vais me répondre à moi même ;)

En fait les accus TP disposent de deux prises d'équilibrage (ou plutôt une prise coupé en deux) ... align propose donc un adaptateur pour pouvoir les charger :^

Align Balancer/TP Adapter K10384A

k10384a_1.jpg


Align Balancer/TP Adapter K10384A

●Apply to Align RCE-6BA Balancer and TP Li-poly Battery. Use this transfer board to connect TP 2-6S battery and Align RCE-6BA balancer for balance charging.
●Including 2 sets of 3S(11.1V) sockets, to connect 2 sets of 3S batteries in series to 6S for simultaneously balance charging.


Voilà donc pour cette partie de ma question ;)

Me reste à trouver maintenant une bonne alim pour le chargeur .. help please ^^

Pour ce qui est des acuus, j'ai fait le tour du web ... c'est partout pareil donc ça risque d'être readyheli.com ;) ... et après à moi le grand frisson ^^
 
Ouuaaa cool. On se réjouit de voir cela en l'air. Merci pour l'adapter, quoi que je comprene pas trop comment ca marche, tu connect quoi ou? Par exemple mon chargeur/balanceur (imax B5) a 4 sorties ou je peux connecter de 2 a 5 S. Donc tu le branche oû cet adaptateur? Sur le 3S et tu charge/equilibre les 2 parties (2x 3S) séparrement? Si c'ets le cas c'est une bonne nouvelle niveau budget :) (une lippo en plus quoi :) )
 
Haut