Disponibilité de pièces pour T-Rex 450 SE V2

BaaBaa Black Sheep

Membre actif
Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir un T-Rex 450, mais lequel ? Je suis en pleine hésitation entre le 450 SE V2 et le 450 Pro.
Ce qui me fait douter, c'est la disponibilité des pièces du SE V2. J'ai peur de les voir disparaitre au fur et à mesure des sites vu que c'est une machine qui commence à dater...

-Est-ce qu'en général, les pièces sont encore produites longtemps après la sortie de la machine ?

-Est-ce un choix judicieux que d'acheter un T-Rex 450 SE V2 ou dois-je me tourner vers la version "Pro", plus récente pour avoir la garantie de trouver des pièces ?

Si vous avez des infos à propos de ce problème, n'hésitez pas !
 
Salut,

si tu hésites entre le V2 et le Pro, prends le pro.

le tube de queue en torque c'est nickel, pas besoin de te dire si ta courroie est bien tendu ou pas, si elle ne va pas casser. etc ...


Par contre si tu touches, c'est plus cher.

Aprés les pièces du V2 j'en vois toujours sur les sites.

Et puis dit toi que tu ne casseras pas :) :)

A+
 
Salut,
Merci pour ta réponse ! Je vois également toujours pas mal de pièces sur les sites mais est-ce que cela va durer ?

J'étudie de plus en plus la question de la version "Pro", mais ce qui me branche pas des masses là-dedans, c'est la transmission de l'AC par cardan, je trouve ça un peu bof... :/
J'ai peur qu'un petit planté ne suffise à stopper le rotor d'anti-couple et de ce fait, broyer les pignons. Je suis peut être un peu pessimiste...
Il suffit de se dire qu'on ne va pas casser !
 
Le torque-tube est effectivement plus fragile qu'une courroie, mais tant que tu touche pas, ca casse pas ..

Le 450 Pro est réputé plus stable et plus vif à la fois. Ca peut être un bon hélico pour débuter, de part son potentiel (on peut le calmer par programmation radio, puis plus tard, "débrider la bête" et l'exploiter). Avant d'arriver à ses limites, il y a de quoi faire. ;)

Et en version SuperCombo, tu n'as besoin que d'un couple emetteur/recepteur et quelques LiPo. :)
 
Merci encore pour cette réponse rapide et efficace ! :)
Je pense maintenant m'orienter vers un 450 Pro, ce sera moins risqué niveau approvisionnement en pièces !

P.S: Avez vous de bonnes adresses pour acheter cette machine en version Super Combo ? Peut-être ici : http://www.heliguy.com/Electric-RC-Helicopters/Trex-450/Trex-450-PRO-Super-Combo/
 
Haut