• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de votre aide pour T-rex 500 - Problème insoluble pour moi

kitox

Membre actif
Bonjour a tous

Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide sur un problème que je n'arrive pas a résoudre seul, je m'explique ...
Après Ce Crash, j'ai du changer de moteur, du 500L Align en 1600KV, je suis passé au scorpion II 3026 1600KV.
Suite a ce changement de moteur, mon ESC avait été complètement déréglé, a cause du crash ? a cause du changement de moteur ? Je n'en sais rien, le fait est que toutes les réglages était passés sur les premières valeurs de chaque paramètres.
Mon ESC est un Align RCE-BL60G, celui d'origine.
Donc avant cette reinitialisation inexpliqué, j'avais pour réglage:

Brake OFF
Timing MIDDLE
Cuttof MIDDLE
Type HELICO SOFT START
Réponse des gaz MAXIMUM
Bec 6V

Après le changement de moteur, je me suis retrouvé avec ces nouveaux paramètres:

Brake OFF
Timing LOW
Cuttof HIGH
Type NORMAL - AVION
Réponse des gaz STANDARD
Bec 5V (mais je n'en suis pas sûr, l'ESC n'annonçant pas se paramètre au démarrage...)

Le premier test du moteur, n'ayant pas la notice de mon ESC sur moi, j'ai fait un test tel quel, juste pour voir et malgré un démarrage périlleux sans le soft start, le moteur tournait parfaitement.
Je n'ai même pas eut besoin de retoucher ma courbe de gaz (logique je pense puisque même KV que l'ancien moteur...).
Suite a ce vol de test, je rentre chez moi, je règle l'ESC de facon a avoir les paramètres correct et le lendemain, nouveau test.
Et c'est là que les soucis commence, avec les anciens réglages de mon ESC récupérés, mon moteur n'as plus de pèche, comme si mes batteries étaient vide dès le départ, le rotor tourne mais les tours moteur ne sont plus là :(

Pour etre sûr de moi, je pose la question Ici sur le forum Héli4 au sujet des réglages de timing de ce nouveau moteur, pensant que le problème venait de là.

Aujourd'hui, nouveau test avec le Timing changé et là, même problème, les tours moteur ne sont pas là.
Cette fois j'avais pris la notice de mon ESC et j'ai donc tout essayé, timing LOW, MIDDLE, HIGH, remettre tout mes paramètre comme a la reinitialisation, la tension du BEC, la Réponse des GAZ, même le soft start ....
Mais rien y fait, les tours moteur ne reviennent pas comme au premier test :angry:
C'est a s'en arracher les cheveux !!! Alors ma question est celle-là, que dois-je faire a votre avis, d'où peut bien venir ce problème ?
 
Pour regler ton ESC, tu as été obligé de le calibrer avant, donc j'imagine que ca vient pas de la. Tu as essayé d'augmenter l'ATV de ta voie 3 pour voir si ca résoud le soucis .. ?

Tu dis que ton ESC à perdu tout ses paramètres, tu penses pas qu'il a pu prendre un pet' ? Si tu peu tester avec un autre, ca pourrait eviter de chercher pendant longtemps pour un ESC defectueux.

Etat des soudures, des connecteurs, des cables ?

Je sais que tu tournes en A123, tu pourrais pas te procurer une LiPo pour faire un test ?

Aucun mixage radio, aucun potentiomètre d'ajustement des gaz un peu trop bas ? Essaye de partir d'un modèle vierge et de tout reprendre à 0, parfois ca résoud bien des soucis.

Je sais que tu sais monter/regler un heli, mais je prefere poser des questions connes plutot que d'oublier une piste :

La batterie n'a rien ? Tu as vérifié que toutes les cellules sont OK ?
La couronne n'est pas trop sérré sur le pignon ?
En parlant pignon, il est bien sérré sur son axe et ne tourne pas en rotation ?

Aucune vis manquante au niveau de la fixation rotor ?

Pas de point dur excessif ?

Ah oui : essaye sans le soft-start aussi. Ca m'a joué des tours des fois ..

J'imagine que le moteur que tu as à déja été testé avec l'ESC Align (et 8S A123) et s'est avéré compatible ?

T'inquiete pas, tu vas bien finir par trouver :)
 
Comme dit sur Héli4 où j'ai posé aussi la question, a part l'ESC de la funet qui est un turnigy, je n'en ai pas d'autre et je n'ai pas trop confiance avec cet ESC pour le P'tiot.
Pour les reglage ordinaire, couronne, rotor, visserie, tout est bon c'est certain.

Pour les réglage de la radio, je vais aller vérifier, mais je ne comprend pas pourquoi j'aurai besoin de monter mon ATV suite a ça.

Pour les batterie, elles sont bonnes puisque ça me fait ça sur les deux packs.
De plus mon chargeur les détectes impeccable alors je ne pense pas que le problème vienne de là.

Le premier test du moteur était tout bon avec les même pack A123, juste les paramètres de l'ESC qui était faussé, mais le moteur tournait parfaitement.
 
J'ai edité mon post mais je repost quand même : tu as essayé sans le soft-start ?

Et biensûr, avant ca marchait, sinon tu posterais pas, mais tu sais des fois les coincidences .. Ca marche, tu débranche, un truc s'envoi en l'air a la mise en route suivante (a cause d'un arc, ou d'un composant qui a pas aimé refroidir après avoir chauffé, etc etc ..).

Cherche partout, même si ca fonctionnait avant. ;)
 
J'ai essayé tout les réglages possible avec l'ESC, même sans le soft start, même tout remettre comme lors du déréglage initial, mais rien n'y fait ....
Je vient de vérifier mes réglages radio et tout est bon.
Je ne voit pas ce que je pourrais toucher de plus maintenant .... RRRAAAAAAAAA ça me saoul !!!!
 
Haut