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    Bonjour à tous, j'ai mon helico qui me joue des tours et c'est peu de le dire; il tourne en rond sans possibilité de le contrer. Ou plus exactement, si je le contre, il repare dans le sens inverse et ainsi de suite. Je me suis dis tout d'abord que les pignons devaient être mort sur le servo de queue, je l'ai changé mais rien y fait.

    Quelqu'un aurait-il une piste?
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  2. # ADS
    Circuit advertisement Mon blade 400 tourne en rond
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  3. #2
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    Inverse le sens de correction de ton gyro, ca devrait aller mieux :)
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  4. #3
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    Effectivement, une fois cette manip faite je n'ai plus de probleme. Merci coon
    Néanmoins, j'ai maintenant une question concernant les réglages.
    Dés que mon hélico quitte le sol j'ai du devers, l'hélico semble pencher vers la droite. Je peux le contrer en vol, ou mettre du trim a gauche. Le phénomène s'arrête. Mais suite à ça, le phénomène recommence quand je fais redécoller l'hélico. Et ainsi de suite même avec le trim à fond.
    Y a t-il un réglage à faire ailleur?
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  5. #4
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    De rien :)

    Tu peu jouer sur les bielettes du servo cycliques pour le regler (les raccourcir ou les rallonger), pour qu'il soit parfaitement reglé, ton plateau cyclique doit être parfaitement perpendiculaire a l'axe rotor.

    Sache qu'il est possible que ton hélico se mette à glisser vers la gauche au décollage, c'est normal, ce phénomène est causé par le souffle du rotor d'anticouple, un leger coup de stick à droite et l'hélico doit décoller droit.

    Si ce n'est pas le cas : jouer sur les trims pour avoir un stationnaire propre, et ensuite, de retour à l'atelier, ajuster les bielettes du plateau cyclique en fonction des trims ;)
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  6. #5
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    Salut,

    à savoir également qu'un hélico qui penche légèrement à droite est normal parce que ton rotor tourne dans le sens horaire. S'il tournait dans le sens anti-horaire, ton hélico pencherait légèrement sur la gauche.

  7. #6
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    ok les gars, merci pour les réponses. Je vais voir ça.
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  8. #7
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    Salut les gars, décidement je suis un vrai poissard. La derniere fois mon hélico tourner en rond, coon m'a dit d'inverser le sens de correction du gyro,et, tout est rentré dans l'ordre. Mais aujourd'hui, belle journée printaniére, ciel bleu et sans vent, cool......... je vais aller faire voler l'hélico. Et ben non, il ne veut plus décoler même gaz à fond. Auriez-vous une idée?
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  9. #8
    Membre Sénior Avatar de carhelix
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    En supposant que la lipo est bien chargée, Je parie que t'as chipoté aux biellettes.

  10. #9
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    +1, ta lipo est bien chargée? As-tu un incidence-mètre pour vérifier tes incidences?
    T'as quoi comme motorisation sur ton hélico?

  11. #10
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    je pense que tu as raison carhelix, lors d'un atterisage manqué, j'ai tordu l'axe de rotor de pied de pale principlae, et suite à ça, j'ai effectivement touché aux bielettes. Du coup, j'y pensais qu'après coup avoir posté le message, quand j'ai réparé ce matin et changer mon axe, le réglage du pas a bougé et doit être négatif et donc l'helico reste scotcher au sol.
    Le Lipo est correctement chargé, pour le moteur, c'est un E-Flite 420.
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