Où achetez-vous vos lipo???

Salut à tous,

Voilà j'ai reçu ce mercredi ma lipo Turnigy de HK :). J'ai eu 10 € de frais pour la douane :(. Ce qui reste très raisonable. Au final, elle me revient à 90 €. :)
La finition du pack est loin de celui d'une flightpower. Mais bon, c'est pas le même prix. Reste plus qu'à tester la bête.

turnigy2.JPG


@+ Fred
 
Que du bonheur. J'en ai acheté deux (sans douane :) ) et pour ma part j'ai tourné 8mn en remettant 4000mA environ à chaque fois. Elles étaient à peine tiède au bout de 8mn.

C'est vrai c'est aussi sur mon T600 CF peut-être moins gourmand qu'un ESP.

Tu me diras ce que tu en penses.

Au fait avec le port elles me sont revenu à 75€ pièces. J'attend novembre pour en acheter 2 autres.

Et seul problèmes elles sont 2mm trop large pour passer entre le chassis. Dommage.
 
Murphy2 à dit:
Que du bonheur. J'en ai acheté deux (sans douane :) ) et pour ma part j'ai tourné 8mn en remettant 4000mA environ à chaque fois. Elles étaient à peine tiède au bout de 8mn.

C'est vrai c'est aussi sur mon T600 CF peut-être moins gourmand qu'un ESP.

Tu me diras ce que tu en penses.

Au fait avec le port elles me sont revenu à 75€ pièces. J'attend novembre pour en acheter 2 autres.
Pas de souci. Pour ma part, je vais juste rester avec deux Turnigy. Car je viens de commander deux Hypérion VX 4200 mAh 35C au prix de 160€ pièce FDPI. Avec l'avantage de pouvoir les recharger directement après un vol et de plus en 5C. Elles ont également une durée de vie 4 fois plus importante que les lipos classiques. Je dois juste encore trouver un chargeur qui me permettra de les charger rapidement. Je pense à celui-ci http://www.updaterc.com/V2/catalog/product_info.php?cPath=78_101&products_id=6755
qui me permetra déjà de les charger en 3C. Environ 20 minutes de charge.

Demain, je teste la bête.

Mes réglages :

Pour le F3C, courbe en 3 points :
GAZ : 100, 80, 100
PAS : -10°, 0° , +10°

Pour la 3D, courbe en 3 points également :
GAZ : 100, 90, 100
PAS : -11°, 0°, +11°

Y'a plus qu'a ... :)

@+ Fred
 
Salut à tous,

Voilà, j'ai effectué un premier vol aujourd'hui avec mon 600 ESP équipé avec une Turnigy 6S 5000 mAh 25C. Je n’ai pas encore tiré dedans. Un petit statio cool pour vérifier si la bête était bien réglée, translation, un petit vol dos. Quelques loops ... :) Que du bonheur le 600 électrique :) :) .

Mon vol a duré environ 8 minutes. La batterie était tiède, j’ai mesuré la température de celle-ci avec un thermo infrarouge. Elle était de 42°, ce qui est très raisonnable. Demain, je vais tester plus en profondeur et un peux mal mener le bestiau.

Autre point, ayant également un 600 Nitro pro. La première chose qui m'est apparue. C'est la stabilité du 600 électrique.Il me semble un chouya plus stable que le nitro. Probablement l'effet gyroscopique du moteur électrique.

J’attends mes Hypérion pour comparer avec les Turnigy.

@+ Fred
 
fred_trex600 à dit:
Mon vol a duré environ 8 minutes. La batterie était tiède, j’ai mesuré la température de celle-ci avec un thermo infrarouge. Elle était de 42°, ce qui est très raisonnable. Demain, je vais tester plus en profondeur et un peux mal mener le bestiau.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien tu as remis de mA dedans au bout de 8mn. Pour le même temps je remettais en 3900 à 4100mA. Je tiens à jour pour cela un tableau Excel ou je note : La date - le lieu du vol - commentaires - Nb de vols - charge accus 1 à 4.

Ensuite je comptabilise en bas de colonne le nombre de vols et le temps total.



J'ai utilisé ce genre de tableau pour mon 1er CopterX jusqu'à 200 puis revendu. Actuellement le second a dépassé 100 vols.
 
Haut