Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'accord avec pdugue, j'irais meme plus loin en disant que tu amenuiserais encore plus le probleme en ayant une courbe de gaz plate .. Du coup, toujours le meme nombre de tours au rotor, et donc à l'A/C.

Encore une fois d'accord avec pdugue, le gain diffère en fonction des machines, des gyros, des servos, des performance du rotor d'A/C ..

Le mieux est de partir sur une valeur moyenne (genre 60% pour ma part), si un "pompage" de la queue apparait, le diminuer par petit palier jusqu'a disparition du phénomène. Si au contraire a 60% la queue n'oscille pas de gauche à droite, alors on augmente la valeur jusqu'a l'apparition du phénomène, puis on réduit par petit palier jusqu'a disparition de ce dernier ;)

PS: Les photos sont jolies, malgré le fait qu'elles soient un peu flou.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement premier crash en mini titan, comment regler mixage couple rotor/AC?...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de papireque2
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour l'aide

pour ce qui est du gain je vais essayé de l'augmenté comme tu le dis jusqu'à pompage et réduirai par la suite...

Il est remonté depuis ce midi

par contre en changeant le train d'atterrissage, j'ai remarque que le bati de train était cassé à un point...

Je l'ai recollé je pense que ce sera suffisant.

Pour les photos merci, mais c'est vrai qu'il va nous falloir travailler les réglages car c'est notre premier reflex, et ça se voit (ou pas...)

Merci et a bientot
    L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable...

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous!!!
    je suis fou!!!

helico reglé entièrement selon vos conseils, tout allait très bien, le vrai plaisir...
    Donc bon moi confiant, je m'achète un fuselage de EC135 pour TRex 450

je le monte une premiere fois pour m'apercevoir de la cale dont je vais avoir besoin, car le chassis du Titan est plus bas que celui du trex

j'installe le tout et refais ma decoupe sur la partie avant du fuse pour que tout passe...

c'est du moins ce que je croyais

Je decolle, fais mon premier statio, tout se passe tres bien

puis entame une translation, ok, et au moment de faire mon premier quick stop
    BADABOOM!!!!!

la meca de la tete de rotor touche la partie avant fuselage et là c'est le drame,
    tout est partie en cacahuete

resultat, perte d'une biellette de la tete de rotor, et casse du fuselage tout neuf

les ailerons de derive ont été cassés à l'arriere du fuselage
    queqes details (antennes etc) ont été décollés avec le choc
    mais le pire c'est la partie avant
    la fibre a été pliée
    les vitres avant cassées
    dont une que je n'ai meme pas retrouvé tellement elle etait en mille morceaux
    du coup il me faut reparer le fuselage, et si je compte decouper des derives dans du balsa et les repeindre, pour les remplacer, je ne sais pas comment faire avec la partie avant du fuselage en fibre et encore moins avec les vitres

si vous savez comment reparer ou "creer" certaines de ces pieces je suis preneur et vous remercie d'avance pour les tuyaux et coups de pouce

je fais des photos des que possible pour illustrer mon recit et pour que vous puissiez davantage m'aider

a plus tard et merci bcp!

PS.: Aux moderateurs, peut etre à replacer dans la section helico electriques CP

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je n'ai toujours pas realisé la reparation de mon fuselage...
    avez vous des astuces?..

merci beaucoup...

Nouveau membre Avatar de franky4fingers
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut!
    désolé pour ton helico. ca va peut etre pas t'avancer mais pour les vitres de mes avions j'utilise du papier transparent de rétroprojecteur, des embalages de jouets ou des bouteilles de soda.
    des photos du désastre ca peut aider a t'aider.
    si t'as tout le reste du fuso c'est jouable en bricolant!
    bon courage!

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci
    j'essaie de vous faire des photos des que possible et je vous les mets en ligne...

pour ton astuce un grand merci!

j'ai hésité un moment a utilisé les transparents de rétroprojecteur, mais dans le doute j'ai préféré attendre...
    peux tu m'expliquer plus précisément comment tu procèdes s'il te plaît?
    Tu les découpes et les colles simplement sur le fuselage ou tu utilises une technique de thermoformage?

Je te remercie en tout cas et me charge des photos au plus tôt

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir.

Alors ces photos?
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vui je les prends dans l'apres midi et les post...
    desolé...

je pense que mon gyro est foutu, j'ai beau toucher aux reglages, mettre differentes valeurs pour le gain, il ne se stabilise pas...

du coup, va me faaloir en trouver un neuf...pffffff

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Désolé pour tes problèmes, tu aurais du rester sur Montbéliard.

Pour le gyro, vois un modèle dernièrement acquit par deux membres du club. Il fonctionne très bien et bon verrouillage même avec un servo digital bas de gamme.
    http://cgi.ebay.fr/Head-Lock-Gyro-For-Align-TREX-450-500-RC-FUTABA-GY401_W0QQitemZ270500597892QQcmdZViewItemQQptZRadi o_Control_Parts_Accessories?hash=item3efb179084

Par contre est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux passer tout ton électronique en moteur+ESC séparé ? Au moins tu aurais un réglage correct en mode hélico.
    http://cgi.ebay.fr/KV-3700-Brushless-Motor-35A-ESC-For-Trex-T-rex-450-RC_W0QQitemZ270482048565QQcmdZViewItemQQptZRC_Mode llbau?hash=item3ef9fc8635

Sinon après une casse, je pense qu'il vaut mieux tester en mode normal sans fuselage maquette. C'est ce que je veux faire avec mon Trex 600 dès que je pourrais le faire voler à nouveau.
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.1.9 et OrangeRx, Horus 2.2.0, double commande PTR6A en PPM.
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

merci beacoup H. (murphy2)
    C'est sur que Montbeliard me manque...
    j'avais un bon club, je le conseille vivement à tous ceux qui sont sur le 25!

j'ai eu avec Murphy 2 un tres gros soutien, la mise en vol de mes premiers avionqs montés moi meme, et une idole helico qui m'a poussé à travailler sur simu et a en acquerir par la suite moi meme...

le fuselage est demonté, pour les liens je regarde ça de plus pres en tout cas merci beaucoup ;)

Désolé d'avoir mis du temps a repondre, ma ligne tel a été sectionnée, je l'ai réparé à l'instant...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages