• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'hélico ça peut etre dangereux... [Sensibles, regardez quand même...]

Ha mais non surtout pas !!! :*)

Le but de ce post c'est pas de dégouter, loin de là ;)
C'est juste de se rendre compte que c'est pas des PicooZ.
Surtout pour les gens qui attaquent ça sans club, sans trop avoir vu exactement ce que c'est qu'un CP et sans avoir de gens autour.

Alors évidemment là tout est concentré, mais les accidents c'est rare, quand on fait pas n'importe quoi il n'y a aucun risque.
 
Jusqu'à maintenant je m'étais contenté de ne regarder que les vidéos où tout se passe bien, moi qui suis débutant, effectivement ça pourrait refroidir, mais au contraire ça me motive et m'incite très franchement à aller voir ce qui se passe dans le club près de chez moi ... Merci pour ce petit rappel à l'ordre ...
 
NecOne;1424327 à dit:
L'hélico c'est dangereux :( ... mais certains ne le savent pas :(

YouTube - how powerful is a trex 500


Des vidéos comme ça devraient être interdites de publication :( ... pffffffff

tiens ça ça me fait penser à une autre vidéo dont on m'a parlé une fois...

des gars dans un appart aprés une bonne soirée arrosé....
et un hélico thermique classe 90 en statio au dessus de la table et à quelques centimétres des convives...!!!!
 
Concernant les exemples des 2 derniers posts, on est clairement dans le danger de l'inconscience, voir même de la connerie humaine. Celà semble un facteur irresolvable, incontournable et difficilement compressible.

Par contre il y a des dangers liés à des aspects technique et logique qui pourraient parfaitement être résolus pour éliminer des dangers comme on l'a vu précedemment qui sont loins d'être anodins ou bénins.


2 exemples :

Le premier, bien connu : la voie des gaz inversée sur les radios Futaba, cause de moults départs pleins gaz inopinés à l'atelier lors du montage. Je me suis fait avoir une fois avec mon ancienne radio. Exit Futaba pour du Spektrum.

2ème exemple, moins connu : les radios Spektrum justement ;) Il y a un GROS BUG sur la DX6i, qui déparamètre complètement certains modèles en mémoire dès lors que l'on en efface ou copie d'autres sur les 10 disponibles. Celà m'est arrivé, sans autres conséquences dramatiques qu'une reprogrammation complète de 2 modèles "Heli" (inclus démontage de la tête et subtrimages des servos cycliques).

Mais une connaissance (un adorable retraité) ne l'ayant pas réalisé a vu ainsi son heli partir plein pot dans ses main, avec comme résultat différentes blessures ainsi qu'un blade 400 détruit. Lui aussi avait "fait de l'ordre" dans ses modèle, mais sans toucher à celui en cause. Celà m'a bien confirmé l'existence de ce bug, ainsi que ses dangers potentiels. A sa place, j'aurais fais un vrai scandale sur les forums ainsi qu'un procès à Spektrum ...

Les exemples de Toyota et Honda dans un autre domaine montrent bien qu'il ne faut pas se fier en toute confiance à la technologie et aux produits industriels, même reconnus comme étant particulièrement fiables.

PS - HS
Que dire alors des copies chinoises ???? C'est un phénomène qui touche maintement tous les produits industriels, véhicules compris ! un exemple : Copies chinoises à l'identique des européennes.... C'est abérant!! - Discussions libres (Général) Actualité - FORUM Discussions libres (Général) - FORUM Automobile Pratique

Pour vous donner une idée de l'ampleur du problème, 575000 résultats rien qu'en francais : http://www.google.ch/#hl=fr&source=hp&q=copies+chinoises&meta=&aq=0&oq=copies+ch&fp=55278ff521a7388c
 
Haut