• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'hélico ça peut etre dangereux... [Sensibles, regardez quand même...]

Exactement ! C'est marrant au moment ou je lis ce post, je tombe sur un "Enquete exclusive" ou un mec a conduit 45km sans s'en souvenir (2.5g/L d'alcool dans le sang) .. Il a explosé une barriere de sécurité, est revenu sur la route, puis s'est reveillé 10 bornes plus loin après avoir traversé 2 fois 3 voies, pour finir 200 metres plus loin, dans un champ de mine ..

Le camion pesait plus de 44 tonnes en charge, et le chauffeur sortait d'un restaurant routier, ou comme dans 90% des cas le vin est a volonté .. :rolleyes:

Vu sur RC-Groups:
albatross à dit:
Can someone please tell me what happened today. Went out to park to fly and gate was closed with a sign that said closed until further notice. Found a sheriff's deputy who told me that someone had been hit in the neck by a heli and bled to death about 1PM today. Will someone who was there please tell of this traggic accident. Thanks Ross
Traduction approximative:
S'il vous plait, quelqu'un pourrait me dire ce qui s'est passé aujourd'hui ? Je suis sorti pour aller voler au terrain, mais la barriere etait fermée. Un ecritot indiquait "Fermer jusqu'a nouvel ordre". J'ai trouvé un policier qui m'a expliqué qu'aujourd'hui vers 13h, quelqu'un avait été frappé au cou par un helicoptere radiocommandé, et en est mort. Est ce que quelqu'un qui etait présent lors des fait pourrait nous en dire plus ? Merci, Ross.
 
ayant débuté en hélico depuis quelques temps sur un corona 120 (hélico fp, diameter rotor: environ 65cm), j'avais pourtant lu les nombreuxes mises en guarde sur tous les forum de modélisme, j'ai bien tenté de respecter toutes ces consignes mais l'hélico étant étant très capricieux à régler, je devais continuellement regler l'hélico-m'éloigner et tester- revenir regler - m'eloigner et tester- revenir -etcetc. au bout d'un moment je me contentait de rester a à peine 1m de l'engin.

notamment, le rotor tournait à l'envers. sans trop réfléchir, j'inverse les gaz, en me disant que le moteur tournera en sens inverse (en réalité - c'est seulement après que je l'ai compris....- le manche des gaz mis vers le bas correspond ainsi aux gaz au maximum....)

au branchement de l'hélico, celui-ci refuse de démarer, je me demande quoi (il s'agit en fait d'une sécurité de lhélico....dommage que je le savais pas), m'approche de l'hélico, bouge un peu au gaz et la l'hélico se met à tourner au régime max....

j'ai vraiment eu la peur de ma vie, j'ai mis mes mains devant mon visage instinctivement. résultat: des coupures +- profondes sur les doigts (exactement la même chose que sur la photo N°3 du post), j'ai du mal à m'imaginer si je ne m'étais pas protégé le visage à temps... encore maintenant ca me fait froid dans le dos, j'ai vraiment eu une chance dingue de ne rien avoir eu d'autre....
 
La FFAM fait régulièrement des rappels aux responsables de club d'aero concernant les consignes de sécurité car les accidents sont malheureusement plus fréquent qu'on ne l'imagine.

Les consignes de sécurité devrait être le premier épinglé de toutes les sections aéro a mon avis...
 
GG TIb pour ce post ;) ... en plus en période de papa noel, les "debutants" vont affluer en masse comme tout les ans sur le forum à la recherche d'infos ... autant frapper un grand coup et par la même nous rafraichir la mémoire concernant les consignes de sécu ;)

PS : z'avez pas le règlement de la FFAM à poster en première page ??? ;)
 
renaud67 à dit:
C'est clair :D

Disons qu'avec un bon pilote le danger est quand meme tres reduit car pour un , il maitrise sa machine et pour deux normalement il l'a contrôle avant de voler.

Le danger est pour les débutants..
Je suis bien placé pour savoir qu'au début on maitrise quedalle .. Si en plus il y a du monde autour ca augmente le stress et du coup les accidents
Non l'accident peut arriver a tous et a tous moments...
Cette été, j'ai rencontré un pilote Stephane rosa.Il est un peu connu surtout dans le monde de la maquette. Dans la journée , il a piloté un 600 elec. au moment de poser , il y a eu un grain de sable qui a bloqué son manche de profondeur au moment ou il posait. heureusement , l'helico s'est bloqué en marche arriere puis a crashé......( il a une T14.....)
Bref c'est pas parsqu'on pense controlé qu'on est or danger.......
 
Haut