• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'hélico ça peut etre dangereux... [Sensibles, regardez quand même...]

tibtib

modérateur
Bonjour à tous,

Merci à Mike du forum France-Helico qui m'a autorisé à reprendre des images d'un post de leur forum pour les mettre ici ;)

Voilà, le but de ces images est simple, parfois je lis des trucs sur le forum qui me font vraiment peur.
Parfois aussi j'ai l'impression que les nouveaux ne prêtent pas réellement attention aux mises en garde des membres un peu plus expérimentés.

Donc je copie-colle ici ces quelques images, si ça choque les âmes sensibles, tant mieux, ils n'oublieront pas ce qui peut arriver sur une erreur du pilote, un mauvais entretien de la machine, ou une panne technique quand on vole trop près de soi.


Alors voilà...
- lisez vos notices
- écoutez ce qu'on vous dit quand ça touche à des procédures de sécurité
- entretenez vos machines
- ne laissez rien au hasard ou à l'incertitude
- relisez vos notices
- faites vous des check-list d'avant-vol

Et tout ça n'arrivera jamais ;)

Bons vols à tous :)



1000707mk8.jpg

bladestrike4rk7.jpg

clipimage002160hv1.jpg

copiedebladestrikeqt0.jpg

injurydd9.jpg

handinside1lowresxt9.jpg
 
Il y a même déja eu beaucoup plus grave .. Une personne est morte à la suite d'un accident d'helico RC, et même pas sur soucis mécanique.

Il me semble que ca s'est passé en Asie, une personne s'est trouvé être sur la trajectoire d'un classe 90 thermique, le malheureux n'est plus la pour le raconter.. Mais impossible de mettre la main sur l'info.

PS: Ca a à voir avec mes péripéties du jour ou .. ?

PS2: Je crois que NecOne a expérimenté un truc du genre avec son 250, et qu'il avait une photo des conséquences.

PS3: Aujourd'hui, j'ai quasi perdu une vis en vol. Pour ceux qui se disent "de toute facon, ca fera un bruit qu'on avait jamais entendu avant, ou les qualités de vol s'en ressentiront" : absolument pas. Je n'ai rien "senti" d'anormal en vol, ou autre ..

Et pourtant, une vis (et pas une des moins importantes ..) etait entrain de se dévisser. 30 secondes de vol de plus et c'etait la casse (au mieux), l'accident (au pire)..
 
coom à dit:
Ca a à voir avec mes péripéties du jour ou .. ?
Rien à voir avec tes péripéties du jour, je ne vise personne. Recopier les photos du post de FH ici me trotte dans la tête depuis longtemps ;)

Je crois que NecOne a expérimenté un truc du genre avec son 250, et qu'il avait une photo des conséquences.
Oui, et malgré la taille du machin il y avait quand même du dégat...

Je ne savais pas qu'il y avait eu un cas mortel. Pour se retrouver sur la trajectoire d'un 90... il y a un grave souci de sécurité au niveau du lieu de vol parce que normalement ces engins on les fait pas voler n'importe où :/

Je vais pas me faire des copains en disant ça, parce que beaucoup le font, mais voler avec un 450 dans un parc public avec des gens qui passent, personnellement je trouve que ça frôle l'inconscience.
 
Perso je pourrai pas voler avec du monde autour sans que ce soit securisé..

Pour le cas Mortel il me semble que c'etait un petit garcon de 5 ou 9 ans qui c'est fait décapité...
 
Tout a fait d'accord avec toi .. Tout a l'heure, une nana est passé dans une zone "survolable" (j'entends par la que je la survole pas volontairement, mais qu'on sait jamais..). Dans le doute je l'ai laissé passé..

En même temps, il m'est arrivé tellement de merdes (pales en bois qui petent au sol sans que le spool-up ne soit arrivé au bout, wash-out de qualité moyenne cassé sur un tic-toc, servo du cyclique qui tombe en panne subitement, toujours avant le décollage) que je prefere etre parano que l'inverse.

L'helico c'est comme une voiture, bien utilisé ce n'est pas dangereux, mais aussitot qu'on oublie l'essentiel, ca peut être dramatique.

Perso j'ai toujours eu la chance (justement grace au multiples controle et a quelques précautions) de n'avoir aucun soucis, et chaque "petite merde" qui s'accumule me fait prendre encore plus de précautions.

renaud > Okay, donc c'est pire que ce que je pensais, parce que ca fait 2 .. Je suis tombé sur l'info sur "Google actu" (site serieux), et il y avait même des images (mais pas de l'accident hein ..). Il sagissait d'une personne ayant la vingtaine d'année. Donc rien a voir avec ton cas.. Je chercherais voir si je trouve plus d'infos.

Quand on y réfléchit, un 600 qui arrive sur quelqu'un qui ne fini que bléssé : c'est déja une chance ...
 
Haut