Un Tracking doit se régler incidence 0°??

greuu

Membre actif
Bonjour

Tout est dans le titre , un Tracking doit il se régler avec une incidence des pales à O° ou avec une incidence max?

Dans le premier cas avec incidence à 0° , il se peut qu'il n y ait pas de tracking et qu'il apparaisse après.
Sachant que dans le deuxième cas incidence Max il est trés difficile de voir un bout de pale par rapport à l'autre étant donné que les pales sont penchées du fait de l'incidence.

Appel au Experts....


Merci
 
V'là l'expert !!

:wasat: ??? ^^

Tes deux pales doivent déjà être sur le même plan à 0°, tu les replies à 90° les deux et regardes en bout de pales si elles sont dans le même plan, ça aide déjà bien...ensuite, selon qualité des pales, il peut y avoir un léger vrillage qui, une fois en rotation avec de l'incidence, te donne du tracking...donc tu le fais tourner avec 4° de pas (incidence statio) et si un léger tracking se note, tu colles un scotch de couleur sur une pale et tu verras de suite laquelle est plus haute/plus basse
Pour rattraper finement, fais un tour de chape sur les grandes tringles qui vont du plateau au renvoi...un tour sur ces tringles là correspond à 1/2 tour sur les tringles renvois/pieds de pale...donc réglage plus précis (dans le cas où tu es soit trop haut/soit trop bas avec un tour sur ces petites tringles)

Voili :)
 
Perso , je fais le tracking a la maison a 0° sur chaque pal. Jamais eu a retoucher sur le terrain.
 
Le tracking doit surtout être correct aux pas que tu utilise pour voler. mais si il est pas bon à 0° peu de chances qu'il le soit à 6°.

Pour ma part : réglage du tracking au sol, puis si je suis avec quelqu'un je met du pas, il controle et me dit si il y a tracking ou non. C'est déconseillé de faire ça seul, parce que avec 3 ou 4 degrés de pas l'hélico commence à se délester, si y'a un coup de vent quand on est à 4 pattes il est sur le toit.

Si je suis seul, je décole, je me met en statio avec les pales à hauteur des yeux et je regarde si il y a tracking ou non. mais c'est quand même mieux de faire ça à 2.

Hal
 
Haut