• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tachymètre sur iphone

zephyrage

Membre actif
Bonjour

Je cherche un tachymètre pour iphone, gratuit !!!
J’ai bien trouvé celui là mais … payant :
HeliTach for iPhone - Free iPhone software downloads and software reviews - CNET Download.com

et il semblerait que ceux là ne peuvent pas fonctionner sur iphone :
HeliPort
le copain n’a pas réussi à télécharger le logiciel, y a p’être une manip à faire qu’on a pas vu ?
61_Tachometer.PNG


merci d’avance
 
belle trouvaille ;)

si un d'entre vous la tester sur iphone merci de nous dire si le micro qui va avec le casque suffit a le faire fonctionner.
 
bonsoir

j'utilise hélitach, donc la version payante.

payant, 3 €... faut pas être radin non plus, 3€ vu ce que l'on claque dans notre loisir...bref c'est super pas cher car.....il marche super bien!

testé sur trex 600ESP à 2 régimes différents, helitach donne 50t/min de plus que le régime trouvé avec un comptetours stroboscopique.

la classe c'est que ça marche sans micro en plus, un IPHONE et c'est tout!

j'étais à 4-5m de l'hélico pour la prise de son, donc bien en terme de sécurité, il suffit de faire un statio et lancer l'analyse du son puis le résultat tombe.

je n'ai pas testé par contre dans un lieu bruyant ( genre 2-3 nitro pas loin), à voir..

il me reste la version thermique à tester, un peu plus compliqué pour moi car je ne connais pas le rapport de réduction de mon vario ( 2 étages, si une personne connait le moyen de le savoir, je suis preneur au passage!).

donc, pour résumer c'est un super achat pour le prix, même si il était à 10€ je suis preneur comparé au prix d'un CT stroboscopique de qualité ( ceux qu'on peut utiliser à plus de 10m).

a+
 
sevj;1472529 à dit:
... j'étais à 4-5m de l'hélico pour la prise de son, donc bien en terme de sécurité, il suffit de faire un statio et lancer l'analyse du son puis le résultat tombe ...

OK !!! merci je viens de comprendre
je croyait que ça fonctionnait grâce à l'objectif photo de l' iphone
si ça marche avec le micro, ça doit donc marcher avec un mini PC + 1 microphone extérieur
j'essaye " Heliport " ce Week End avec un "trans-portable" ;) ;) ;)
 
Haut