Tarot 500

gt40

Membre actif
Bonjour
je suis l'heureux pocesseur d'un tarot 500 et j'ai besoin d'aide concernant le régime rotor à appliquer:
Il était fourni avec un pignon moteur 12 dents et des dampers noir.
comme je suis débutant j'aimerai un hélico stable et plutôt mou pour l'instant le temps que je me fasse la main.(du vol maquette quoi)
Je précise que j'arrive à le maintenir en "stationnaire un peu agité".
(agité dû a un mouvement de monté descente incessant)
J'avais dans l'idée de lui mettre le pignon 13 dents pour augmenter le regime moteur et des dampers gris pour le calmer un peu au niveau des réactions du plateau.
les réglages de gaz sont quasiment à 100% (je voudrai pouvoir baisser pour protéger un peu le moteur) et le réglage de la radio (futaba t7c) le plateau est à 35% sur les ailerons et profondeur ( 50% sur le pas).
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'espère pouvoir avoir des réponses pour m'aider à le régler correctement.
Je tiens à préciser pour ceux que ca interresse que le Tarot 500 est en tout point identique au tex 500 et c'est du trés beau matériel.
Merci énormément à tous
Bonne journée
 
salut

est ce que tu possedes un incidencemetre et la notice de ta radio?
il te serait peut etre bon de lire les topics sur le rex 500 puisque tu en as une copie.
@+thierry
 
oui les réglages sont effectués avec l'incidencemètre et la radio est programmée correctement mais je trouve qu'il manque quand même des tours au moteur et il est également trop vif à mon goût pour l'instant
le moteur est un hobbymat hb 3650 1700 kv
 
J'ai eu un 450 TAROT : à souhaiter que le 500 soit de meilleure qualité car le 450 est une véritable nullité . Bon courage .
 
+1
Pour avoir eu du Tarot 450 pro dans les mains à régler, et en l'air, ça n'a strictement rien à voir avec un original. Alors évidemment niveau esthétique c'est une copie rigoureusement identique, mais pour la qualité de vol c'est pas du tout le même niveau.

J'ai pas d'actions chez Align... mais faut arrêter de dire que les copies sont au même niveau, c'est pas vrai. Même en simple statio la différence se sent. Après je dis pas que les copies sont involables ou qu'on peut pas se faire plaisir avec, loin de là, mais il y a une différence c'est clair et net.
 
Haut