Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : Tarot 500

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Tarot 500

Bonjour
    je suis l'heureux pocesseur d'un tarot 500 et j'ai besoin d'aide concernant le régime rotor à appliquer:
    Il était fourni avec un pignon moteur 12 dents et des dampers noir.
    comme je suis débutant j'aimerai un hélico stable et plutôt mou pour l'instant le temps que je me fasse la main.(du vol maquette quoi)
    Je précise que j'arrive à le maintenir en "stationnaire un peu agité".
    (agité dû a un mouvement de monté descente incessant)
    J'avais dans l'idée de lui mettre le pignon 13 dents pour augmenter le regime moteur et des dampers gris pour le calmer un peu au niveau des réactions du plateau.
    les réglages de gaz sont quasiment à 100% (je voudrai pouvoir baisser pour protéger un peu le moteur) et le réglage de la radio (futaba t7c) le plateau est à 35% sur les ailerons et profondeur ( 50% sur le pas).
    Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'espère pouvoir avoir des réponses pour m'aider à le régler correctement.
    Je tiens à préciser pour ceux que ca interresse que le Tarot 500 est en tout point identique au tex 500 et c'est du trés beau matériel.
    Merci énormément à tous
    Bonne journée

2. # ADS
    Circuit advertisement Tarot 500
    Inscrit
    Always

Scuderia Breizh Avatar de bilou29
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

est ce que tu possedes un incidencemetre et la notice de ta radio?
    il te serait peut etre bon de lire les topics sur le rex 500 puisque tu en as une copie.
    @+thierry
    tout sur le scud: http://scudline.blogs.fr/
    Sans piles on perd la face. Atom 6HV FBL.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui les réglages sont effectués avec l'incidencemètre et la radio est programmée correctement mais je trouve qu'il manque quand même des tours au moteur et il est également trop vif à mon goût pour l'instant
    le moteur est un hobbymat hb 3650 1700 kv

Membre actif
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

tarot

J'ai eu un 450 TAROT : à souhaiter que le 500 soit de meilleure qualité car le 450 est une véritable nullité . Bon courage .
    1 t rex 450 ,1 t rex 500, 1 t rex 600 . Bref je les ALIGN !

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    +1
    Pour avoir eu du Tarot 450 pro dans les mains à régler, et en l'air, ça n'a strictement rien à voir avec un original. Alors évidemment niveau esthétique c'est une copie rigoureusement identique, mais pour la qualité de vol c'est pas du tout le même niveau.

J'ai pas d'actions chez Align... mais faut arrêter de dire que les copies sont au même niveau, c'est pas vrai. Même en simple statio la différence se sent. Après je dis pas que les copies sont involables ou qu'on peut pas se faire plaisir avec, loin de là, mais il y a une différence c'est clair et net.
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je n'ai pas non plus d'actions chez align ni chez personne d'autre d'ailleurs et puis ce n'est pas le sujet je crois. J'ai simplement posé une question pour m'aiguiller un peu sur les réglages à effectuer et tant pis si je n'ai pas de réponse ,je vais de toute façon finir par le régler comme les autres.
    Merci quand même

PS: regardez sur you tube ou autre quelques vidéo sur le tarot 500 ou vous serez peu être surpris des qualités de vol de cet engin.........ou alors vous avez des actrions chez align

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

pour calmer la bête, tu peux en effet jouer sur le pignon moteur ce qui est préférable que trop jouer avec tes courbes de gaz. Tu peux aussi mettre un peu d'expo sur ton cyclique ou réduire te débattements.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour biloute et merci de ta réponse.
    Voilà ce que j'ai fais:
    sur futaba t7c dans le menu plateau j'ai mis les ailerons et profondeur à 30%
    j'ai envie de faire pareil pour le pas qui est pour l'instant à 50%.Je pense que c'est ca que tu appelle réduire les débattement(?)
    Puis je les mettre les trois à moins de 30%?
    Ensuite j'ai effectivement envie de passer en pignon 13 dents pour baisser un peu les gaz et mettre des dampers gris
    Enfin qu'entends tu par mettre de l'expo sur le cyclique et comment régler ça sur cette radio stp
    Encore merci mille fois pour ta réponse et reste à l'ombre aujourd'hui si tu peux

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as quoi comme amplitude aux ailerons: 6,7, 8° ou plus (ou moins). Fixer ton incidence aux ailerons à 7° devrait te donner une machine assez douce et suffisament réactive au cas où.
    Pour ton pas général -10/+10° suffira amplement. Mettre les trois AIL - PROF - PIT à 30% n'as pas vraiment de sens, ça dépend quelle valeur de pas en degré cela te donne aux ailerons, profondeur et pas général.

L'expo te permet d'adoucir les actions aux manches près du neutre et donc "gommer" les mouvements parasites. Je ne connais pas suffisamment la T7 pour te dire dans quel menu se trouve l'expo, je peux te dire que sur Futaba il faut mettre de l'expo négatif pour adoucir.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok je vais approfondir les réglages suivant tes explications car je ne peux pas te dire avec exactidute les incidences que j'ai a part qu'en mode normal j'ai environ 4 ou 5° de pas à un peu plus que mi-gaz.
    Merci beaucoup

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière