charger plusieurs accu ensemble ?

2450mAh c'est la capacité totale de tes accus et ce qu'ils peuvent débiter en une heure avant d'être complètement à plat. Donc une charge normale avec un chargeur lamba se fait au 1/10, soit 245mAh.

Avec un chargeur plus rapide et en delta peak, la charge peut se faire entre 1/4 et 1/2 sans endommager l'accus.

Prend pour exemple une bouteille de 1 litre. Elle est marqué en capacité 1000ml. Tu peux donc mettre dedans 1000ml d'eau en la remplissant lentement à 100%. Si tu la remplis trop rapidement sous un robinet tu vas éclabousser partout et ne la remplir qu'à 90% soit 900ml. Si tu la remplis rapidement mais avec un doseur qui va diminuer l'arrivée en fin de remplissage et couper avant que l'eau ne déborde tu la rempliras à 99%. C'est une théorie bien sur.
C'est le rôle de ton chargeur rapide avec delta peak. A toi de bien le programmer et de lire surtout la notice.
 
Murphy2;1559119 à dit:
2450mAh c'est la capacité totale de tes accus et ce qu'ils peuvent débiter en une heure avant d'être complètement à plat. Donc une charge normale avec un chargeur lamba se fait au 1/10, soit 245mAh.

Avec un chargeur plus rapide et en delta peak, la charge peut se faire entre 1/4 et 1/2 sans endommager l'accus.

Prend pour exemple une bouteille de 1 litre. Elle est marqué en capacité 1000ml. Tu peux donc mettre dedans 1000ml d'eau en la remplissant lentement à 100%. Si tu la remplis trop rapidement sous un robinet tu vas éclabousser partout et ne la remplir qu'à 90% soit 900ml. Si tu la remplis rapidement mais avec un doseur qui va diminuer l'arrivée en fin de remplissage et couper avant que l'eau ne déborde tu la rempliras à 99%. C'est une théorie bien sur.
C'est le rôle de ton chargeur rapide avec delta peak. A toi de bien le programmer et de lire surtout la notice.
merci murphy d'etre aussi patient.


c donc ce qui expliquerai que quand je charge à 0,1A (100mah donc) je n'arrive qu'a 5,5 v (tension donnée par l'ecran lcd de la dx6i) soit la moitié de la jauge de la télécommande ?

donc si je regle mon chargeur sur 0,2A je serai à quasi 100 % ?

mais cela ne m'explique pas ce foutu 2450mah mentionné sut cette boite cartonné energizer contenant les 4 accus 1,2V ...

et dire que j'ai fait un dut GEII (electronique ...horrible pouahhh)

ah oui mon chargeur mentionne le delta peak ....
 
Règle ton chargeur sur 0,3A et charges pendant 12h.

Ha quand même tu as vu le réglage delta peak. Donc règle sur 0,6A ou 0,8A et met en charge. En 3 ou 4 heures ce sera bon.
 
coucou78;1558637 à dit:

Ouais ? alors je partage absolument l' avis de serenity : câble à proscrire.
A ta place je récupèrerais les six petites prises que je câblerais sur une fiche 6S1P.

Par contre je ne sais plus si, en branchant seulement 5 lipos, le chargeur ne va pas se dire qu' il y a un élément HS et refuser carrément de charger...a priori il chargerait car la position libre est assimilable à un élément dessoudé et non à un court-jus.
Quelqu' un dans la foule saurait-il répondre à c'te question ?
 
Murphy2;1559147 à dit:
Règle ton chargeur sur 0,3A et charges pendant 12h.

Ha quand même tu as vu le réglage delta peak. Donc règle sur 0,6A ou 0,8A et met en charge. En 3 ou 4 heures ce sera bon.
t'inquietes on va y arriver :-D

j'ai vu ca :

NimH sensivity
D.peak default

avec default à 7mv

c'est bon ?

pou charger à 0.8A ?
 
Haut