Ikarus Eco 7 Lama version lite

Bon j'ai pu finaliser ma vente ce week-end. Cet après-midi UPS m'a livré un carton énorme. Bref une fois enlevé les protection de transport il me reste une belle boite contenant un hélico démonté en deux, fuslage et poutre séparés.

Ce soir en rentrant je prend les premières photos.

Donc voici la boite du Lama

murphy2-albums-album-2-picture2563-p2170149.jpg


Le contenu avant montage. Il y a peu de pièce et un petit sachet contenant des tringle de commande plastique. Pas de servos ni d'électronique dans le kit.

murphy2-albums-album-2-picture2564-p2170151.jpg


Je n'ai pas pu résister à faire un montage rapide. Juste la queue à fixer par 4 vis minuscules.

murphy2-albums-album-2-picture2565-p2170156.jpg


Sinon après examen de tout le contenu je me rend compte qu'à part le fuselage, le moteur du rotor et le moteur d'AC déjà montés, il n'y a rien d'autre. Rien pour piloter le moteur principal, rien pour controler le rotor arrière, pas de servos. Je m'attendait quand même à trouver un controleur fixé directement sur le moteur principal, il n'y en a même pas. Pas même d'électronique ou de contoleur gyro pour le rotor d'AC. En fait il faut acheter en plus le Gigatronic et le Powerboard. Cout de l'ensemble 200€ environ et on n'a pas les servos qu'il faut encore ajouter.

Bref je suis très déçu. J'ai donc déjà fait un mail au vendeur pour lui demander un remboursement après renvoi du colis. j'attend donc sa réponse. Je préfère perdre les frais de retour que de rester avec un hélico à 250€ dont je ne puis rien faire.
 
Ce matin réponse du vendeur. Il me confirme bien que je peux piloter le Lama avec ma MC-22... après avoir acheté la version RTF bien sur. Il s'excuse de la mauvaise traduction du français vers l'allemand lors des échange de mail. Bien sur !

Sinon il est d'accord pour un retour (à mes frais) et un remboursement. Donc maintenant est-ce que j'arrête l'expérience Eco 7 Lama ou est-ce que j'investi 300€ de plus dans une version RTF ?

Je trouve quand même que c'est très cher pour la qualité du produit quand pour le même prix on a un Trex 600 complet.
 
Hello,

J'ai suivi avec intérêt ton post, car j'adore le Lama.

Je m'étais intéressé pour cet Eco 7, mais c'est en fin de compte une machine de conception qui date et trop dépendante du Gigatronic (après avoir fait mes armes avec un Innovator que je ne regrette nullement, je préfère maintenant les CP classiques).

Je trouve aussi que le côté maquette n'est pas top et à nouveau pour lui ajouter de beaux détails, la facture risque de s'alourdir.

Du coup, j'ai investigué un peu du côté du magnifique Lama SA-315b de Hirobo qui lui peut être électrifié... une bonne config que j'ai trouvé est:

DS610 au cyclique
6s5000
UBEC 10 amp
controleur 80A
moteur 4025 kv890
pignon d'origine
kit de conversion électrique
un gyro et son servo

Mais c'est clair que la facture est plus lourde à la fin et que le montage est plus poussé.
 
je ne connaissais pas la version du Lama par Hirobo. C'est vrai que là on touche plus la version maquette. Et tant qu'à investir autant le faire dans du sérieux. je vais regarder de plus près ce modèle.

Où est-ce qu'on eut trouver une description de cette configuration ?

PS : Sérieux, en cherchant un peu je viens de voir que mon vendeur local le vend et a en un en stock en version rouge. je vais passer le voir de suite.
 
Chriscool;1692254 à dit:
DS610 au cyclique
6s5000
UBEC 10 amp
controleur 80A
moteur 4025 kv890
pignon d'origine
kit de conversion électrique
un gyro et son servo

Mais c'est clair que la facture est plus lourde à la fin et que le montage est plus poussé.

Servos, lipos, UBEC et controleur c'est bon, gyro et servo aussi. Reste à trouver le moteur.

C'est quoi le kit de conversion électrique ?
 
Haut