Idle up

titou34

Nouveau membre
Bonjour

j'essaie de configurer ma telecommande pour l'iddle up,
j'ai une DX7 avec un copterx 450 BA.
je programme la courbe de gaz + le pas avec comme point de passage identique entre le vol normal et le vol 1 le milieu du gaz (point 2), cependant lorsque je passe en iddle up pos 1, le plateau cyclique est modifié dans le sens ou l'elevateur se met à baisser, un peu comme lorsque je fais une autorotation avec l'interrupteur Hold, je ne pense pas que les deux éléments soient liés, mais je ne comprends pas (j'ai deja essayé de desactiver Hold cela ne change rien).

merci d'avance
 
Bonjour ,
je vais essayer de te rendre service malgré que je ne sois pas possesseur de DX7 .
Sur ta notice de radio , tu dois avoir deux programmes de courbe de pas et courbe de gaz .
Le premier programme est celui de la courbe "normale" .
Le deuxième fait outre la courbe "normale" , la courbe "Iddle up" ainsi que la courbe "autorotation" .

A mon avis , ta courbe "Iddle up" doit être identique à la courbe "autorotation" et c'est pour çà que le plateau descend lorsque tu enclenches l'inter. .

@+ René
 
bonjour

je comprends ce que tu veux dire, cependant je suis bien rentré dans les bonnes courbes gaz et pas, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un inter pour l'autorotation (coupure gaz) que j'ai configuré et qui en plus d'agir sur le moteur agit sur les servos du plateau. et de fait cela agit également sur l'inter iddle up ce qui logiquement ne devrait pas.
du coup cela change l'iddle up et l'helico n'est pas controlable

merci d'avance

Raph
 
Je n'ai pas non plus la DX7, mais en regardant la doc, j'ai vue qu'il y avait une option dans les courbes des pas qui s'appel (en Anglais) "Hovering Throttle Rocker Setting" qui n'affécte que la courbe "Normal" au point 2.
N'aurais tu pas modifier cette valeur et réglé ton pas "Normal" ce qui éxpliquerais cette modification du pas en Idel up.
Je ne sais si cela est visible sur la courbe graphique.
 
bonsoir

j'ai bien vérifié la courbe gaz et la courbe du pas, tout est bon
en regardant sur le moniteur avec le mouvement de chaque voies, je remarque bien que en basculant l'inter de N à 1 cela change :
thro
aile
elev
pit
alors que cela ne devrait pas logiquement...

help

merci d'avance
 
Haut