• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade CP Pro tourne en rond

isadan29

Nouveau membre
Bonjour !

Sa fait maintenant 4 ans que je bricole dans l'helico. Pour faire cour Voici mon parcourt: Blackghost heli coaxial 2ch, Blade CX2, Blade MSR, Avion Début l'an passé, Alpha 40 de hangar 9, et un Funtana 125. Blade MCPX acheter la semaine derniere... (pure merveille). et achat d'un Blade CP Pro usager pour m'amuser cette été. Bon j'en vien au fait...

Mon CP Pro acheté usager, il a jamais voler... Gas au fond et ne monte pas. Demande alors a un ami un coup de pouce pour ce rendre compte qu'un bielle est monter en evers sur le rotor... Remet en placer mais rotor vibre beaucoup, bref rien ne va.

J'ai alors décider de faire une remise a neuf de la machine. Changer l'axe pricipal du rotor, toute les bielle sur le rotor, moteur de l'AC car ne repond plus. Remplacer receiver FM par un AR6100 Spektrum. Décide de me gater met un gyro g110 de e-flite. Tail boom remplacer car craquer. Refait tout les ajustement du plateau cyclique en montant comme il se doit ver le haut, ajuste le tracking etc... Un ami me donne un coup de pouce et programme la dx6i au complet. Direction des servo, courbe de gas et du pas....

Premier coup de gaz il tourne en rond. tellement je perd la barrure du rotor. met alors sa de coter en enttandant d'en commander au hiobby shop.

Une fois recu remet en place et test a la maison. L'Hlico tourne toujours en rond dans le sens horaire, si je compense avec rudder gauche il ralenti a peine sa rotation comme si le moteur AC etait trop puissant. J'ai travaille l'ajustement du module 4 in 1 et celui du Gyro rien a faire toujours pareil... J'ai revu les parametre a plusieurs reprise en fouillant sur les forum francais et anglais et mes paramettre de la manette me semble ok.

Quelqu'un a un idée. Je suis en train de pensé à remplacer le moteur principale, je me dit qu'il manque peut etre de torque. Mais la prix d'achat + toute les piece... je me dit j'aurais du attendre et acheter un blade 450... hi hi !!

Merci d'avance ...
Daniel V.
 
Ok, donc il ne décolle même pas, il tourne sur lui même.
Tu es sur que le gyro compense dasn le bon sens ??
Avec ce que tu décris, j'ai l'impression d'un inversion du sens de compensation.
Tu as essayer dans l'autre sens sur le Gyro ?
 
Bonjour a toi!

Ouin me suis peut etre mal exprimé mais si je pousse a fond je suis persuader qu'il va monter.... Mais j'ose pas car a mi-gaz ou un peu plus il ne fait que tourner sur lui meme dans le sens horraire vu de dessus...

J'ai effectivement esseyer d'inverser le gyro et la catastrophe... il vire dans l'autre sens a une vitesse folle le rudder ne corrige rien. Donc je crois que le gyro est dans le bon sens... Sa me donne vraiment l'impression que l'AC travaille trop fort par rapport au moteur pricipale...
 
ok je crois etre sur une piste !

J'ai mis en marche en débranchant le moteur pricipale. Mi gaz en tenant bien l'engin sous leventre. Je balais gauche et droite et j'ai aucune variation du moteur de queu.

J'ai enlever le gyro g-110 et rebrancher le module 3-in-1 . Meme résyltat. le gyro d'origine ne donne aUCUNE VARIATION. jE CROIS QUE CELLUI-CI EST HS... Et votre avis ??

Si telle est le cas, étant donner que j'ai un gyro g-110, puis je mettre le modul 2-in-1 comme dans le cp pro 2. Je crois que sa devrait etre correct du au fait que j'ai uun gyro a part... Mon raisonnemtn vous semble-t-il logique ???

Merci !
 
Si j'ai bien suivis la doc de l'helico, quand tu remplace le gyro du 3en1 par un autre, tu connécte la sortie servo du nouveau gyro sur l'entrée Rudder du 3en1, me trompe je ?

Avec ce que tu décris, et si je ne me trompe pas avec ce que je décrit au dessus, il semblerais que la sortie de puissance du 3en1 dédié à l'AC est morte, bloqué sur une valeur.
Et si tu joue sur le proportionnal de ton 3en1, cela agit il sur le moteur d'AC ? (ne pas oublier de débrancher/brancher la Lipo entre chaque modification du potar).
 
Haut