• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Flybarless - Liste de systèmes

lefabdusud

Back to FBL
Salut,

Le flybarless est manifestement à la mode :)

Mise à jour au 19 Septembre 2010

Ce n'est pas exhaustif, s'il y a des erreurs de specs ou des ajouts à faire, dites-le, je corrigerai.
Enfin pour le prix, c'est uniquement à titre indicatif.

Les nouveautés 2010

fbl2s.jpg


Les piliers du bar

Cliquer ici pour agrandir

fbl1209.jpg


Modèle : GU-365
Fabricant : GAUI
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer/demixer

Modèle : AC-3X
Fabricant : ACROBAT-HELICOPTER
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer
Topic dédié : http://www.modelisme.com/forum/helico-electrique-cp/124384-flybarless-acrocontrol-3x-ac-3x.html

Modèle : VSTABI - MIK4010
Fabricant : MIKADO
Manuel utilisateur : cliquez ici ou ici
Type : 3-axes gyro (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer

Modèle : RIGID
Fabricant : HELICOMMAND
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer + stabiliseur optique (position uniquement)

Modèle : GyroBot 700
Fabricant : LF-Technik
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer

Modèle : GyroBot 900
Fabricant : LF-Technik
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer + mode stabilisateur pour débutant

Modèle : RONDO
Fabricant : PRO-RC
Manuel utilisateur : cliquez ici
Type : 3-axes gyros (remplace le gyro d'AC) + CCPM mixer

Modèle : SK-360
Fabricant : SKOOKUM ROBOTICS
Manuel utilisateur : cliquez ici
Sujet dédié : http://www.modelisme.com/forum/helico-discussion/125518-systeme-flybarless-sk360.html
Type : 2-axes gyro + CCPM mixer/demixer

A+,
Fabien
 
Tiens tiens très intéressant tout ça, merci !
Je connaissais pas le Spartan, du coup je suis allé lire un peu, et on dirait qu'en soi c'est pas vraiment un système flybarless, mais plutôt une centrale de commande :

les spécifications du constructeur à dit:
Enables the use of piezo gyros on cyclic for stabilising multi-bladed and flybarless helicopters.
Du coup je pense qu'il faut ajouter deux gyros au A-2000i pour qu'il gère le flybarless... peut-être que j'ai mal compris.
 
Arf oui moi depuis la review de mguw j'ai l'ac3x qui me chatouille pour le 600 :D
Seulement je trouve pas de tête flybarless pour le 600 qui me convienne... d'ailleurs ce serait bien une ptite liste des tetes spéciales pour les différents modèles d'hélico (à part sur les SJM où c'est très simple à faire, les autres hélicos sont pas trop prévus pour malheureusement).

Bon je commence avec ce que j'avais trouvé pour le t-rex 600 :) :

- Mikado fait une tete spéciale - ref MIK4149 (voir ici)
Mais quitte à dépenser le prix d'un kit dans un caprice inutile, j'aimerais bien avoir des pieds de pale alu quand même :p

- Et puis il y a la sublime tête de chez readyheli, celle-là mais bon là ouch le portefeuille, en plus y'a pas mal de pièces à acheter pour compléter, et avec un ac3x ça commence à faire dans les 750 euros le flybarless, ça fait cher tout de même, le prix d'un 600 n pro avec moteur, pot, regu et 2en1 acheté en france....


Rooo et puis j'avais pas vu ça !
http://vimeo.com/2133093

Lolo t'es où ? :) il utilise quoi comme tête de rotor le monsieur sur la vidéo ?
 
Haut