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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un SJM 500 d'occasion et le problème est que le CD de mode d'emploi n'est pas fourni avec...

    Cela me pose un vrai problème pour l'achat de pièces détachées car je n'ai pas les références..

    Quelqu'un peut-il me vendre une copie du CD ou me faire parvenir via mail un mode d'emploi..

    Merci à tous

    Stéph

  2. # ADS
    Circuit advertisement notice d'emploi SJM 500
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  3. #2
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    salut,
    moi je l ai acheté neuf et je n ai pas eu de notice, je me suis débrouillé a l arrache maintenant il vole ^^


    Gub (°_o)
    SJM 500 v1.5, SJM 430 E3, SJM 400 pro.

  4. #3
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    Il y'a plusieurs version du 500.
    Tu as des pales de quelles longueurs (390 ou 430 mm), la bulle est ronde ou coupée à la serpe ???
    A+
    Laurent
    - T7CP (mode H1 avé courbe de gaz et touti quanti)+Easy Copter+EK2-0705B = WAOUUUuuu !!!
    - Black Hawk + 3 HS55 + HS 56 + GY401 + R146iP + BL F3D + Hyperion 2200 3S + BL 27.

  5. #4
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    le 430 c'est la http://www.sjmrc.us/pdf/SJM430_rm0708a.pdf

    et le 500 la http://www.sjm500.com/downloads/

    A+

    Marcel
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

  6. #5
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    re et merci pour vos réponses,

    En fait le mec qui me l'a vendu ne sais pas de quel model il s'agit.... Les pales font 390 mm et concernant la canopy ........... humm il m'a vendu les deux canopy avec lol... la coupé à la serpe et l'autre... Mais je pense que la canopy coupée à la serpe est d'origine car la peinture est étoilé à plusieurs endrois alors que l'autre est comme neuve.......

    Je vous mettrais bien des photos mais je ne sais même pas comment il faut faire pfff.

    Si ça peut vous aider

    Encore merci à vous

  7. #6
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    haaa SUPER SYMPA MARCEL ......UN GRAND MERCI A TOI...

    bon d'après les photos des machines, c'est le sjm 500 et non le 430..... maintenant j'ai le manuel et pour les commandes de pièces ça va être beaucoups plus simple....

    Sinon quelles sont les grosses différences entre les deux modèles ?? l'un est-il mieux que l'autre ??

    merci

    Stéph

  8. #7
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    quel 500 tu as la bulle carrée V1 ou ronde V2

    le V2 est pas mal mieux au niveau de l'AC et de la flybar

    le 430 est encore une evolution avec un AC nickel et une flybar plus efficace qui le rend plus stable mais du coup aussi moins maniable. Sur le 430 l'accessibilité a aussi bien été améliorée

    A+
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  9. #8
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    Salut Stéph,

    Les différences majeures entre le 500 V2.5, disons plutôt le 390, et le 430 :
    [suite à la lecture de la réponse de Marcel, c'est vrai qu'il y a au moins 2, voire 3 versions de 500...]

    - Tube de queue plus long, et diamètre 18mm au lieu de 15
    - Renfort du chassis par des flasques en alu
    - Diamètre rotor de 1m au lieu de 86cm
    - Un moteur d'origine plus puissant pour le 430

    Il y aussi quelques subtilités comme le support d'axe rotor plus long et plus large à sa base, qui permet un montage plus aisé de servos type Futaba 9650, ainsi que l'ESC board qui permet un montage pratique de ... l'ESC.

    Parmi les choses communes, tu as :
    - l'ensemble de la tête rotor
    - le boitier d'AC
    - le châssis

    Les deux sont très bien, et la bonne nouvelle, c'est que tu peux faire évoluer le 390 en 430, moyennant le changement/ajout de quelques pièces, pour disons environ 100$, hors moteur (+50$).

    Concernant le moteur, tu peux utiliser sans problème celui du 390 sur un 430, ça reste encore bien suffisant, à moins que tu sois un spécialiste du vol musclé et fana de la 3D.

    Je suis parti comme toi d'un 390, acheté sur Ebay pas cher, et je l'ai fait évoluer en 430.
    Ma dernière modif en date étant le changement du moteur, par celui d'origine du 430. Je viens de le tester ce soir, c'est super ;)

    Autre point très sympa de cette machine, c'est la possibilité de passer en flybarless, sans devoir changer la tête rotor. Il suffit d'enlever quelques pièces inutiles, comme la flybar :), et de modifier la liaison entre les porte-pales et le plateau cyclique.

    Bref, les évolutions possibles à partir d'un 390 sont nombreuses, et c'est déjà en soit une très bonne machine.
    En vol, le gros plus du 430, c'est son diamète rotor plus important, ce qui apporte plus de stabilité, et un pilotage plus agréable.

    J'ai un post qui discute de mes évolutions ici :
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=154924

    Ah oui, pour les pièces, je passe ne passe plus que par Hobby-Wing.
    Ils ont un stock important, un service jusque-là impeccable, et des tarifs intéressants.
    Sinon, RC-Tek aux US bien sûr, mans-toy en Allemagne, andi66 en Suisse

    A+,
    Fabien

  10. #9
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    Vous êtes vraiment tous sympa.....

    Bon je confirme alors. j'ai bien un sjm 500 (390)... Comme je ne pilote pas encore tres tres bien... je vais pour le moment le laisser comme ça et garder mon sjm 400 pro pour l'entrainement...

    Je le ferai également évoluer petit à petit.... si je casse des pièces je le ferai évoluer à ce moment là...

    Il m'est peut être possible de monter des pales de 430 mm de suite si le moteur suit......

    encore merci à vous car grace à vous j'en sais énormément plus.... Un seul regret.... que vous ne soyez pas des vosges lol...

    Merci de votre aide

    Stéph

  11. #10
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    Il m'est peut être possible de monter des pales de 430 mm de suite si le moteur suit......
    Si ton tube de queue fait 460mm, ce qui devrait être le cas, c'est vivement déconseillé, car les pales en 430 vont vouloir chatouiller franchement celles de l'AC, et là, c'est pas bon !

    Et même si il n'y avait pas de risque de collision entre pales, avec le tube court, le couple engendré par l'AC serait sûrement trop faible pour avoir un AC efficace.

    A+,
    Fabien

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