couronne hélicoïdale pour trex 500

Guiio

capitaine caverne
Salut

J'aimerai passer la transmission de mon 500 en hélicoïdal. C'est quand même vachement plus agréable pour les oreilles à mon avis.
Slant Thread Main Drive Gear/134T H50178 - Align T-Rex Spares align trex 500E Pro - ALIGN-TREX.co.uk


Pour le pignon il suffit de prendre le même nombre de dents que celui d'origine à denture droite?

edit: je viens de voir que dans la description de la couronne c'est précisé que l'on DOIT utiliser le pignon hélicoidal 12 dents.
Là sur mon moteur d'origine Align j'ai un pignon de 13. Je monte quand même le 12 quitte à tourner à 100% tout le temps? :/

merci
 
Salut la couronne de ton ESP fait 162 dents
celle du 500 EFL Pro fait 134 dents
C'est pour ca qu'il faut un pignon plus petit..
Idéalement il faudrait avoir un 11 dents pour avoir la même vitesse au Rotor qu'avec ton actuelle config...
Avec un 12 dents tu vas tourner casi 300 tours plus vite...

En fait Align oriente ces nouveaux modelés pour avoir un nombres de tour très important...

Tu as quel moteur sur ton 500 ?
 
Salut
j'ai peur qu'il peine avec cette nouvelle config..
Regarde si tu peux pas adapter un pignon 11 dents...
Apres tout dépend comment tu vole.. mais si tu fait de la 3D ca vas manquer sérieusement de couple avec le pignon 12 et cette nouvelle couronne...
 
J'ai vu des pignons 11 dents dispo pour le 500. ça m'embêterai quand même de monter tout ça et de me retrouver avec un truc tout mou. Idéalement il faudrait un moteur 500MX c'est ça? Ou le top un scorpion?
 
Haut