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  1. #1
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    Bonsoir,

    Suite a un atterrissage un peu brutal, j'ai eu du tracking et des vibrations de l'helico a tout les niveaux de puissance.
    J'ai reglé le tracking, j'avais aussi les barres bell qui avaient un angle entre elles.
    Maintenant à 0 de pitch, les palles et les barres de bell sont horizontales. Elles tournent dans le meme plan (enfin 2 plans)

    L'helico marche très bien en vol (je suis débutant donc je ne fait que du statio), pas de problème.
    Par contre avec peu de puissance (helico au sol) il y a toujours des vibrations, j'ai l'impression que les vibrations sont dans l'axe avant/arrière.

    Qu'est ce que vous en pensez?

    Merci,
    Pierre.
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  2. # ADS
    Circuit advertisement Question au sujet de vibrations
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  3. #2
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    tu as un axe legerment tordu

    A+
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

  4. #3
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    mguw,

    Merci pour ta reponse rapide.
    Quand tu dis un axe ... c'est a dire?
    Sur le rotor principal, je n'ai qu'un axe, non?
    Sinon, comment on fait pour le trouver car si on bouge les pales lentement, on ne voit rien de spécial.

    Désolé de ne pas avoir compris.

    Merci,
    Pierre.
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  5. #4
    Membre Sénior Avatar de jacky65
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    Oui, l'axe du rotor principal (vertical).
    Il faut peut-être aussi remplacer l'axe de pales (horizontal)

  6. #5
    Membre actif Avatar de sparow
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    le seul moyen d'être sur , c'est de faire rouler l'axe sur une surface plane.

    Un morceau de verre est l'ideale, de preference épais.

    La déformation de l'axe peut-être trés légere, il faut regarder avec précision si en faisant rouler l'axe il ne touche plus le verre, il est mort.
    Jet noise, sound off freedom!

  7. #6
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    Sparow,

    Merci pour l'information. Tu avais raison, l'axe du rotor principal était un tout petit peu tordu.
    J'ai réussi a le détorde, j'ai tout remonté et c'est parfait.
    Je suis surpris que l'axe ne soit pas moins malléable. Le choc qui l'a tordu n'était pas énorme.

    Merci beaucoup,
    Pierre.
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  8. #7
    Membre actif Avatar de RIP31
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    Salut,

    Je te conseille de le changer quand même, car maintenant il est fragilisé, voir au pire des cas avoir un crick que tu ne vois pas.

    Il vaut mieux investir 10 euros sur un axe, qu'un hélico entier.

    A+
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  9. #8
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    Tout a fait d'accord, j'en ai commandé un pack de 2 :-)

    Merci,
    Pierre.
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  10. #9
    Membre actif Avatar de sparow
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    Tu as eu de la chance de pouvoir le "détordre" et de supprimer les vibrations, c'est quasi impossible d'obtenir quelque chose de droit en retordant.

    Tu as raison, un axe neuf c'est plus sérieux.
    Jet noise, sound off freedom!

  11. #10
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    Sparow,

    Il était très peu tordu ... et ça ma prit 2h pour qu'il roule nickel sur une plaque de verre. J'y suis allé petit à petit.
    Je suis quand même surpris qu'il est pu s'abimer aussi facilement. Peu etre que mes pales étaient trop serrées.

    J'ai de nouveau volé cet après midi, super, pas une seule vibration, super statio. cet helico est super stable quand on a réussi a le régler.
    Par contre, des que j'essaye de faire un peu de translation ... les murs arrivent vite vite ... donc bon je reste au statio pour l'instant :-)

    Merci pour vos infos en tout cas,
    Pierre.
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