• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

de retour après 2 ans

browning

Membre Sénior
bonjour à tous,

il y a 2 ans que j'ai mis de côté mon trex 450 pro

j'ai refait un tour de l'animal pour faire un ptit check.

mon problème vient des batteries.

je les avais mises en mode charge pour stockage
maintenant je n'arrive plus à les recharger.

pourtant j'en ai utilisé une pendant 4 minutes.
zippy 2200

j'ai une erreur connexion break

j'ai essayé de lancer un chargement doux en nimh 0.1V

pourquoi cette erreur apparait? qu'est ce qui en est la cause?.

comment puis-je vérifier mes lipo?

merci de votre aide
 
les électrodes à l'intérieur des accus se dégradent lentement et ont donc une durée de vie limitée(aux environs justement de 2 à 3ans). Donc pas trop étonnant que tu éprouves des problèmes.

De plus après un arrêt de quelques mois on sent bien une détérioration des performances qui se rattrape en général en pratiquant quelques vols de rodage (décharge à 50% max et sans gros appel d'énergie). Essaie de voir en pratiquant ainsi si tes accus reppennent un peu vie, mais deux ans d'arrêt cela fait bien long quand même.
Controle que tu ais bien une tension supérieure à 3v aux bornes de chaque élément, avec ton chargeur ou avec un controleur.si elle ont descendu en dessous de 3 v tu peux essayer une petite charge en mode nimh et tu reviens en mode lipo avec équilibrage dès que les éléments remontent au dessus de 3v.

Recharge avec prudence aussi car des accus dégradés peuvent vite exploser ou prendre feu donc toujours être présent et surveiller.
 
Tu me conseilles quoi comme lipo sur hobbyking?

Mes zippy ça va?(2200mah 20c)

Je ne fais pas de 3D, que du vol calme
 
Haut