• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mini-Titan E325 SE - Question sur les pales en bois

jvinc78

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse via la fonction recherche.

Je viens d'acheter un mini-titan E325 SE d'occasion (jamais volé et même pas fini de monté). Je suis totalement débutant Hélico (mais 4 ans d'expérience avions tout de même : Je sais donc ce que c'est une inversion ).

Je vais donc débuter avec cet hélico. Je suis en club et je vais bien trouver une ame charitable pour les 1er réglages... voir même pour de l'écolage.

1ere question existentielle :
Il est livré avec des pales en carbone et une paire de pales en bois.
Étant débutant, je vais mettre les pales en bois (a la lecture des forums c'est mieux il semble...).

Mais les pales en bois ne sont pas entoilées et comme elles ont des trous cela me semble très bizarre tout de même.

Avez-vous déjà vu ce type de pales. Est ce normal ? Je les garde ? Je les jette ?

En gros l'ancien propriétaire n'a-t-il pas fait la bêtise, et les a désentoilées (au vu du montage, il semble qu'ilo n'avait aucune expérience de l'hélico)

Ou alors, puis je mettre les pales carbones sans rendre l’hélico encore plus vif. Je suis débutant et veux donc le régler « camion » (au niveau réaction) pour mes débuts.

Merci d'avance de votre aide.

Bons vols
 
salut, pour tes pales bois, ben oui... le proprio a du faire une bétise, car elles sont entoilés avec du film thermo transparent.... tu peux le refaire, il faudra juste les equilibrer a nouveau.

Tu peux voler de suite avec les carbones car le mini titan correctement réglé est stable, mais c'est peut etre le cout en cas de crash qui peut etre plus élevé ... encore que la ca ce soit pas trop sur lol.
 
Merci Eric67,

je vais mettre de coté ces pales... on vera plus tard pour les réentoiler.

Je vais en acheter d'autres en attendant (au cas ou !!!).

Avez vous des conseils à me donner sur des pales compatible Mini-Titan adaptées aux débutants.

Merci d'avance...
 
Haut