• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premiers vols Genius cp

lowtt

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon Lama V3 Xtrem a maintenant un successeur, trop lourd, trop typé et surtout birotor, le génies cp vient lui tenir compagnie sur l étagère :)

Petit retour d expérience, un autre monde diront certains et effectivement les premiers vols sorti de la boite sont plutôt laborieux, rien n est réglé, en mode 3 axes il est incontrôlable, en mode 6 axes c est pas mieux, il fait ce qu il veut, pour un RTF je ne m attendais pas à ça, je reprends donc les réglages, du moins ceux qui me semblent logiques (cyclique, biellettes, serrages) bref, pas grand chose :-D je viens du birotor :-D

Bref, après avoir repris des réglages de débutant 3 axes pour la devo7, il vole et plutôt bien, évidemment ne connaissant que le Lama et autres petits birotor, les prises de pas le font bondir pour mon plus grand plaisir, jusqu'aux divers crashs qui l immobilisent pour ce soir, en effet, le pas négatif que j ai rentré en mode stunt m a explosé le train d atterrissage et juste avant le capot..

Bien content de mon achat, les points positifs de ce petit genius sont pour moi nombreux, crashproof, je dirais oui, le train d atterrissage sera remplacé par un modèle costaud, plus esthétique et démontable... Comme le mini cp.
L interface de devo7 est difficile à comprendre mais le matos est de qualité je trouve, l hélico en lui même est simpliste de conception, à la limite du low cost je trouve mais bon, je m y attendais, le prix des pièces étant raisonnable, les upgrades possibles, c est un bon modèle de début je trouve :)

À venir comme modifs, un c05 brushless, lipos de 350mah, train d atterrissage plus costaud, des protections couronne et électronique et un support batterie plus pratique avec une connectique fixe, les soudures de l alim sont clairement fragiles..

Le plus important pour moi maintenant va être de mieux comprendre le fonctionnement d un cp, je ne comprends pas grand chose aux réglages que je rentre presque bêtement dans la radio, va sérieusement falloir que je bosse la, j aimerai bien me lancer dans quelques figures simples de 3D à la fin de l années quoi :-D

Pour info j ai à priori la dernière version de récepteur, le rx2631 mais je ne saurai pas vous dire ce qui change à part la prise bind pour la syncro radio :-D

Voili voilou
 
Salut a tous

Petit retour suite a plusieurs crashs, je confirme que ce petit hélico est quand même plutôt costaud, à part le train d atterrissage que j ai remplacé par celui d un F27 je n ai aucune autre casse.

j ai d ailleurs monté le train d atterrissage avec du velcro, pas très fun je l avoue mais ça semble bien absorber les chocs, il se désolidarise de l hélico lors des chocs violents ce qui le préserve de la casse.

Les li-po fournies ne tiennent pas suffisamment, j en attend d autres en 350mah ça devrait être mieux

bref, bien content :)
 
Haut