problème de règlage anti-couple

bebopp

Nouveau membre
tout d'abord planter le décor :
TREX500E like
tête flybar d'origine, pales d'origine
récepteur 2,4GHz FrSky
entrainnement anti-couple par courroie modifié tork-tube align
GY520 + s3151 futaba à l'anti-couple
HS5245MG Hitec au cyclique
moteur Icecold 500R1700TF et accu lipo 22.2V 3500mA
régulateur 60 amp

le problème :
si l'hélico est stable à la montée en régime, il frétille de la queue à la moindre commande d'anticouple et ce même à régime moyen pour s'amplifier au fur et mesure.
malgré un changement de règlage de sensisibilité gyro, rien n'y fait ...
quelqu'un a une idée pour m'aider ?
d'avance merci
 
Je ne connais pas le GY520 donc je ne pourrais t'aider beaucoup.
Un post sur de nombreux problèmes gyro où tu trouveras peut-être des idées.
Et eventuellement vérifications et réglages par là.
Peut-être diminuer un peu ton taux de rotation avec les limites de débattement de la voie rudder. S'il est au max cela peut parfois donner ce genre de rebond, ou sinon une perturbation mécanique quelconque(voir le premier lien).
 
denem;1967709 à dit:
Je ne connais pas le GY520 donc je ne pourrais t'aider beaucoup.
Un post sur de nombreux problèmes gyro où tu trouveras peut-être des idées.
Et eventuellement vérifications et réglages par là.
Peut-être diminuer un peu ton taux de rotation avec les limites de débattement de la voie rudder. S'il est au max cela peut parfois donner ce genre de rebond, ou sinon une perturbation mécanique quelconque(voir le premier lien).

Merci ... je vais un peu éplucher ce post et voir si je trouve qqchose ...
 
Ce n'est pas un probleme de lipo ou trop lourde pour un 500 ou pas assez de puissance donc a chaque grosse ressource l'ac ne suit pas.
 
oui, quand tu dis qu'il frétille, c'est que la queue bat rapidement en plusieurs allez retour ou qu'il y a juste une déviation quand tu montes le pas un peu brusquement ?
Dans ce dernier cas c'est souvent un manque de gain ou alors une courbe de gaz trop raide.
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et les variations de régime et donc de couple se font alors plus sentir.
Aplatir cette courbe de gaz va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un régime supérieur.
 
Haut