Graupner Mx-20 Hott / T-Rex 450 DFC Super Combo

Gilloubell

Membre actif
Bonjour à tous,
Je viens d'investir dans un ensemble T-Rex 450 DFC Super Combo et d'une radio Mx-20 Hott.
Dans le T-Rex, j'ai installé un GR16.
Je suis un peu (voir beaucoup) perdu dans les branchements du 3Gx, récepteur et paramétrage de la radio.

Si quelqu'un pouvait me donner la marche suivre pour le raccordement de l'ensemble dans un premier temps et le paramétrage par la suite.

Merci d'avance, car là je suis pomé.
 
C'est pas bien compliqué.
Déjà, tu n'as pas à mettre de mixage pour le cyclique. Il faut prendre le 1 servo.

Après, il suffit de brancher les connecteurs directement entre le récepteur et le 3gx.

Ch1 (pas)
Ch2 (aileron)
Ch3 (Profondeur)
Ch4 (a/c)
Ch5 pas utilisé je pense avec le 3gx
Ch6 (Throttle - battery out du 3GX)
Ch7 (Gain A/C)

Il faut alimenter le 3gx sur la prise battery (prise horizontale de gauche) en provenance de l'ESC et renvoyer le signal sur le channel 6 du récepteur. (l'autre prise horizontale à droite sur le 3GX)
Brancher les 4 servos sur le 3GX en suivant la doc.

Si tu veux ce soir je pourrais te filer mon N° de téléphone par MP pour la programmation de la MX20.
J'ai pas de 3Gx par contre mais là il suffit de suivre la doc pour le mettre en place.
 
Je vous post les différent plans en ma possession:
1. Plan de raccordement du récepteur gr24 fourni avec la Mx20



2. Plan de raccordement fourni par Align



3. Les différent canaux selon le type de radio (dans quel cas ma Mx-20 se situe ? )



Comme précisé dans mon post, j'ai commandé un GR16 à 8voies pour le monter dans le T-Rex 450. C'est ce dernier que je dois connecter au 3Gx.




Si quelqu'un peut m'aider à brancher le tout .....!!!!
 
GR-16 => 3Gx
Ch1 (pas) => (fil jaune)
Ch2 (aileron) => (fil rouge)
Ch3 (Profondeur) => (fil orange)
Ch4 (a/c) => (fil Vert)
Ch5 pas utilisé je pense avec le 3gx
Ch6 (Throttle) => battery out (branchement horizontal droite avec câble 3 fils)
Ch7 (Gain A/C) => (fil bleu)
******** => Battery (branchement horizontal gauche), brancher l'ESC dessus
*********** => AIL => servo cyclique avant droit
*********** => ELE => servo cyclique arrière
*********** => PIT => servo cyclique avant gauche
*********** => RUD => servo anticouple


Le signal pour l'ESC va passer par le récepteur Ch6 => battery out (S.Bus/Bind) => battery (Batt/Aux Out) => ESC.
L''alimentation du récepteur fait le chemin inverse.

J'ai déjà fait le même branchement sur mon Dragonus 450 et le gyro GP 900 (Align) qui a le même branchement que le 3GX.
On n'utlise pas le throttle du 3GX, c'est uniquement lorsque que tu utilises un governor pour du thermique ou que utilises le S.Bus futaba ou bien du spektrum.

Attention entre tes récepteurs. L'alimentation ne se branche pas sur les même ports. Dans ce cas (GR-24) tu pourras réaffecter la voie 6 sur la 8 par exemple sur ta télécommande et brancher ce que tu avais sur a voie 6 sur la voie 8 sur le récepteur.
 
Haut