CopterX 450 PRO instal Régul et TX ?

Toujours pénibles les versions pro. j'ai essayé une fois et je suis vite revenu à mes premiers amours.
J'avais écris ceci à l'époque ;) :
je déconseille l'achat d'une version pro car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l’entre-dent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécessite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Il faut soit placer les éléments à l'extérieur du chassis et ils sont alors plus vulnérables et exposés en cas de crash, ou on les monte en tassant à l'intérieur et ils sont alors inaccessibles et difficiles à contrôler(température ESC), brancher, débrancher, un simple binding radio peut alors demander pas mal de démontage.
Les bulles livrées avec ces HK pro sont très fragile et ne se réparent pas ou mal au contraire de celle du GT classique pratiquement incassable et réparable à satiété en plus de ne couter que 1,50$ .
Les boules de chapes longues des portes pales cassent facilement ou fragilisent les porte pales en cas de crash.
les versions pro et sport align sont aussi livrées avec pignon de 14 dents permettant de tourner très vite au rotor, mais il faudra aussi avoir pour cela tous les éléments de qualité qui vont couter très cher à changer lors de crash. il faudra donc prévoir pour les débutants pignons différents et des pales meilleurs marché pour calmer la bête et les dépenses du début. Une barre de bell un poil plus longue sur le pro peut aussi être intéressante ainsi que des masselotes de lest, pour calmer ses réactions. Coté dépenses à prévoir sur les versions pro et sport, prévoyez aussi des portes-pales d'avance, car la géométrie différente de la tête fait que les chapes à boules sont allongée et ce bras de levier supplémentaire fragilise pas mal ces éléments au crash.
Le torque tube est aussi une source de dépenses et démontage supplémentaire car il est bien rare que les pignons résistent à un crash et ils déclarent aussi souvent forfait sur touchette de l'AC
j'avais monté le servo AC sur le tube de queue, l'ESC dans le fuselage derrière le moteur et le récepteur contre un flanc à extérieur.
Le fond de fuselage se retire assez facilement. On peut en profiter pour y monter récepteur ou autre et la démonter si accès nécéssaire aux connexions (prévoir des échancrures pour les antennes).
 
Merci Denem,
Pour résumer c'est assez le bazar !
Bon je vais coller régul et RX sur les cotés du chassis, dehors ou dedans, on va voir...
A+
 
Haut