• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur 500 MX ne tourne pas

tom56

Membre actif
Bonjour,

Voila j'achève le montage de mon trex 500, le moteur est en place mais quand je connecte la batterie au contrôleur on entend bien les bips de mise sous tension mais ensuite pas de rotation du moteur.

Mon manche des gaz est bien au minimum, au maximum je rentre bien en programmation.
Pour info je n'est pas programmer le contrôleur, je laisse les paramètres d'origine cela pourrait il empêcher le moteur de tourner ?

A moins que cela vienne de ma programmation radio ? j'ai une FF9 super, coupure moteur désactivé, courbe de gaz de 0 a 100%.

Pouvez vous m'aider ?

merci

Tom
 
En général, sur les futaba, la voie throttle est inversée, ce qui provoque ce genre de désagréments. Donc essaie de faire reverse sur la voie gaz, mais pour sécurité enlève ta couronne d'entrainement avant tout essai , car on arrive vite à un démarrage intempestif avec ce problème.
 
Super ça tourne, la voie était effectivement inversé, je m'en était pas rendu compte car le contrôleur ne rentrait pas en programmation (enfin pas comme les autres contrôleur que je connait).

Merci
 
Pense à bien revoir et vérifier tes fonctions failsafe, throttle cut et/ou hold aussi car tout cela peut avoir été chamboulé dans la manoeuvre et c'est dommage de voir partir un hélico pleins gaz en cas de pannes radio ;)
 
Haut