Probleme vibration Trex 500

tom56

Membre actif
Bonjour,

le montage du trex est terminé,

lors du premier essai je constate de grosse vibration au niveau de la "queue" de l’hélico,

apparemment ces vibrations se déclenche dès que je fait fonctionner l'AC. En mode head lock le phénomène apparait très rapidement (car le gyro doit faire fonctionner l'AC) et en mode normal j'arrive a faire décoller l'hélico tant que je ne touche pas l'AC.

Ce sont vraiment de grosse vibration car la queue se met a faire des 8 et tout l’hélico tremble dangereusement, je lache l'AC et les vibration continue , la seul solution est de couper le moteur et de recommencer ensuite.

Ce week end je vais démonter mon AC pour vérifier le montage.

Avez vous d'autre idée qui pourrait m'aider ?

en attente de vos réponse

Tom
 
Pas trop d'idées. Certainement un problème mécanique. vérifier les butées à billes dans les porte pales.
C'est un modèle à courroie ou en TT ? En TT, vérifie le bon collage du roulement au bon endroit sur le TT, car s'il se décolle, il se déplace dans le tube de queue et cela peut provoquer de bonnes vibration du TT.
 
problème résolus !

en fait je croyait régler le gain de mon gyro via ma radio mais je réglait dans le vide car la fonction était désactivé...

maintenant nouveau problème :) l'hélico pompe de haut en bas, je suis a 80% sur le moteur, mais je vole à 1m du sol donc dans les turbulences.

Le pompage peut il provenir de là ?
 
En général les battements de queue de haut en bas sont générés par un régime rotor trop faible et c'est particulièrement sensible sur les 500. Donc essaie de monter un peu le régime(met un iddle à 90 pour voir la différence entre les deux régimes).
Des pales principales ou AC trop serrées peuvent aussi provoquer cela.
 
Haut