• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ALIGN TREX 250 ou TREX450

Marco113

Nouveau membre
Bonsoir.
Je me lance , c'est mon premier post sur ce forum, mais ... je me lance aussi dans l'hélico.
Je n'ai jamais piloté d'engin volant, j'ai toutefois un long passé de modéliste avec une 15 d'année de voiture RC, et autant en voile radiocommandée, les deux en compétition.
Je vais donc écouter les conseils glanés un peu de partout sur le forum, et débuter avec un petit hélico birotor, me faire aider par un club proche de mon village, et examiner la possibilité d'utiliser un simulateur.
Toutefois je me pose des questions sur la suite, et en découvrant le monde de l'hélico RC, je suis attiré par deux modèles, les TREX 250 et TREX 450, les deux en RTF car je n'ai aucune connaissance en matière de réglage radio et/ou hélico.
A mon niveau concernant ces deux appareils, je ne vois qu'une différence de taille ....... mais je suppose qu'il n'y a pas que cela. Je voudrais savoir selon vous quels sont les avantages et inconvénients des deux modèles. Faut il obligatoirement commencer par le plus petit ?
Merci par avance pour vos conseils. :)
Marc
 
Salut Marc !

J'ai pas grand chose a redire sur le parcours que tu vise, ca me semble très coherent comme approche.

Le birotor pour debuter, le simu pour apprendre le CP, pour ce qui est du modèle si tu debute, il faut savoir que plus l'hélicoptère est gros, plus il est stable.

En ce sens un 250 pour débuter me semble inadapté. Il manque d'inertie, de puissance, et le bougre est vif comme une libellule.

Un gros oiseau c'est plus sage, plus posé, ca part moins vite (a moins que tu ne lui demande ;)).
 
Le trex 250 n'est pas le meilleur de la série ... c'est plutôt un hélico à problème. Réglages délicats sur l'AC en particulier, et réparations complexes du fait de la petite taille. Cela dit, ça vole! :)
Le trex 450 est plus gros, donc plus visible, plus facilement réparable, et finalement plus stable car plus gros. Beaucoup plus distribué, ça me parait un meilleur choix ... mais seulement lorsque tu auras franchi les étapes précédentes. ;)
 
Si tu opte pour un bon simu (perso jutilise PhoenixRC, il est très bien fait), tu verras qu'en passant d'un 250 a un 500 la différence est flagrante ;)

Si tu commence en club ils t'orienteront forcément vers un modele plus gros et donc plus cher et plus "stressant" a piloter (plus gros, bruit imposant, etc..), mais en dehors de ca c'est plus facilement appréhendable de par sa stabilité et son inertie accrue.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas.

Ah et si je puis me permettre un dernier conseil, attention aux fausses economies. Un materiel de qualité c'est moins de temps a l'atelier et plus de temps en l'air ;)
 
Haut