stabilisation d'un rotor à 5 pâles

Bobo The Fire

Membre actif
Bonjour

Je souhaiterais mettre sur un t-rex 450 un rotor à 5 pâles sans barre de bell.

j'ai plusieurs question à ce sujet.

Je sais que sur un rotor à 2 pâles, il est très compliqué de piloter sans barre de bell, d'ou les modules flybarless de maintenant.

Je sais aussi que sur un rotor à 2 pâles avec un 450, la vitesse de rotation est d'environ 2400 à 2700 tours/ minutes, je crois que ça peut aller jusqu'a 3000 tours même.

les questions :

- un rotor à 5 pâles va t'il s'amortir comme si il y avait une barre de bell ??
- ou peut-on mettre un module flybarless pour calmer la bête ??
- Comme il y a plus de pâles, faut-il réduite la vitesse de rotation avec 5 pâles ??

Merci d'avance pour vos réponses

Romain
 
-Tu est obliger de mettre un module Flybarless
-oui tu peux réduire la vitesse sans problème je ne connais pas la limite basse sur un 450 mais tu peux le faire
 
Bonjour,

J'ai équipé un 450 avec un rotor 5 pales en vu d'une version maquette. Il vole très bien. Mais...

- Il faut un plateau porte pale amorti et des pales souples pour voler sans gyro flibarless.

- J'ai changé le moteur d'origine pour un KV1300 pour ne pas avoir un régime trop haut.

- J'ai diminué les débattement de 50% et mis de l'expo.

Ainsi équipé il vole bien et n'attend plus que son fuselage de Hughes 500D en cours de finition.
 
C'est un poil plus chatouilleux qu'avec une barre de Bell mais on y arrive. C'est pas pour faire de la 3D mais du vol maquette et ça suffit. Translations cool et atterrissages propres.

Comme j'ai dis il faut des pales souples et une tête qui amortisse les débattements brusques. Je vole déjà avec un Lama Hirobo tripales sans problème et sans Gyro FBL.
 

Fichiers joints

  • SPA53905.jpg
    SPA53905.jpg
    96,2 KB · Vues: 14
Haut