• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

trex 550 problme anticouple

hello

tous les manuels de montage d’hélico disent de monter la rotule au plus près de l axe du servo .

Avoir un débattement maxi est absolument pas nécessaire car si tu regardes bien un servo AC bouge au final assez peu et le fait de le mettre au plus près du centre permet d avoir un gain le plus élevé possible avec le moins d oscillation, de limiter l influence du jeu du servo et de son palonnier donc au final d'accroitre sa précision en diminuant les mouvements parasites.
 
(ps: la page de renvoi du post précédent est injoignable )
Je ne sais si qq.'un ici pourra me répondre à propos de l'A/C de mon trex 600 .
Alors que la course de butée à butée est normale , l'a/c se bloque en butée droite , ne reste pas au centre , manche au neutre , et surtout frétille avec mouvements désordonnés incontrôlables et ce en permanence . La réponse aux mouvements rapides imprimés à la queue du 600 se font dans le bon sens , le gyro est un gy 401 , le servo un Align 655 , la RX une Futaba ff9 .
J'ajoute que le problème est le même avec un servo Futaba d'origine que j'ai changé pour cette raison ...sans succès .
Une réponse m'aiderait beaucoup .
Merci.
 
En fait ça éxiste depuis longtemps et , en bidouillant DR et END point j'arrivais à voler mais la peur au ventre et , à force d'accumuler les gadins , on finit par se lasser ............
Le stationnaire est maintenu mais , dès augmentation desl gaz , surtout par touchettes rapides , l'engin donne un quart ou un huitième de tour à gauche , pour revenir aussitôt à peu près en ligne , mais difficile à controler . Enfin le servo A/C frétille énormément , ce qui est tout à fait anormal et JE NE SAIS PAS DU TOUT D'OU CA VIENT !!!!!!!!!!!!!!
 
Haut