• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

remise en question

neldo

Membre actif
bonjour
j'ai fait mes premiers vols sur un MCPX V2 (pas BL ) et ayant un peu de difficulté a le mettre sur le dos , je suis passé a plus gros. J'ai donc pris le 450X , mais il y a une grosse différence de vol entre les deux, le 450x est beaucoup plus nerveux malgré les débattements réduits au max, et actuellement je suis stresser en le mettant en vol . Je me dis donc que peut etre j'ai voulu aller trop vite en passant sur un 450 et me pose donc la question de mettre un peu de coté le 450 et de passer plutot sur le 130x qui je pense se place entre le MCPX et le 450X...
Qu'en pensez-vous ?
merci
domi
 
perso j en pense que plus c est gros et plus c est stable mais la difference de taille et le coup de la casse peut être un frein
je vole sur 500 et 600 électrique et je n arrive a rien sur plus petit comme quoi
prends ton temps avec ton 450 habitue toi a lui essaie différents réglage (débattement expo vitesse rotor etc.) quite a reprendre le simu pour te remettre en confiance mais il n y a pas de raison que ce ne le fasse pas
 
Moi j'ai fait pareil mcpx puis 450x et j'avais aussi les boule au début

Déjà en idle up ne monte pas au dessus de 70% de gaz ça suffit largement et ça stress moins

Commence a faire des vol en 8 avec 50% de débattement
Pour de la 3D il te faudras au moins 80% en débattement sinon ça va pas trop le faire

Et pour que au niveaux du pas il soit pas trop vif mets +10 -10 ça suffit j'ai commencer avec ça

Et c'est vrai comme yohan dit plus c'est gros plus c'est simple j'ai un 550x et c'est le bonheur souple très agile plus facile que le 450x mais ça fou aussi les boule avec le bruit que ça fait

Pour finir oublie totalement le 130x tu passe plus de temps a le réparer que a voler j'en avais un c'est la merde
 
Je suis également d'accord j'avais le mcpx et j'osais plein de chose en passant sur 450 j'ai eu peur et en faite il faut apprendre a nouveau les bases progressivement!

Statio face statio latérale translation lente etc et ensuite une fois que tu commence a maîtriser la bête tu passe a un peux plus en modifiant tes réglages au fur et a mesure!
Quand je suis passer au 700 j'ai compris la phrase plus c'est gros plus c'est stable c'est déconcertant!
Tu peux lâcher les manches 2/3s sans qu'il se passe rien!!
 
La taille 450 c'est l'idéal pour moi.
Pas trop bruyant et moins dangereux que les plus gros modèles et on peut faire toutes les figures 3D sans problème.
 
Haut