• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Temps mort reaction helicoptere

Fiister

Nouveau membre
Bonjour,
Je commence un peu a maitriser ma bête (trex 500) équipé de 4 servos digitaux: 3 spring rc au collectif et un protronik 7510 mg a l'ac
Le contrôleur c'est un turnigy Opto 100a, le gyro c'est un spartan ds760
Quand je vole (petite translation) j'ai remarqué que parfois l'helico ne répond pas de suite à mes ordres.
Au début je pensais que c'était moi qui était un peu crispé sur les joysticks.
Mais quand je l'ai fait voler avec mes nouvelles batteries le phénomène s'est amplifié (les rpm plus élevés)
Puis le vent c'est levé et la il m'est arrivé carrément de perdre l'ac
et la j'ai compris que ça venait pas de moi.
Plusieurs hypothèses:
Soir mon sbec 5v 5a sature, il n'a plus assez de puissance pour tout alimenter
Soit un problème de servo
Soit un problème de radio: je ne pense pas car sinon j'aurais la même chose sur le simu
Soit un problème de liaison émetteur récepteur en sachant que le récepteur est neuf (v8 frsky)

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance
 
Peut etre ton recepteur qui est "mal placé" et donc le signal se trouve masqué dans certaines positions de l'hélico, essai un autre emplacement pour voir, tu n'as pas une antenne coupée, tu peut faire un test de portée en laissant ta machine au sol moteur coupé et t'eloigné en bougeant le cyclique pour voir si il y a des "coupures".
 
Salut
Merci pour t'a reponse
Donc tu penses que c'est un probleme de reception
Pour le sbec c'est suffisant le 5v 5a ?
Quand je faisais les reglage du gyro et que je sevais faire la selection de la frequence.du servo j'avais tout essayer prck je ne savais pas laquelle c'etais, est ce que la j'aurais pu abimer le servo au niveau electronique ?
 
Nan nan je fais juste du vol tranquille
Tu sais pas comment je peux etre sur que l'electronique de mon servo n'est pas endomagé
C'est possible de la savoir au moins ?
Prck au sol tout va bien mais j'ai peur qu'il me lache en vol !
 
Haut