• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Récepteur GR24 2.4 ghz

joker3

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà, il m'est arrivé un truc, pas de bol.
J'ai scisaillé une partie d'une des antenne de mon récepteur hott gr24 de chez graupner bêtement.
Pensez vous que je pourrais raccorder le morceau partie avec un point de soudure à l'étain puis recouvrir celui là avec une petite gaine thermo
sans endommager la réception la réception?
Ou bien existe-t-il cette antenne en échange?. Merci
 
Bonjour

Souder des cables aussi fin c'est mission impossible. Au cas ou tu ne le saurait pas, ce sont des cables coaxiaux ( comme les cables d'antenne TV ) mais en trés fin. Il faudrait souder le cable central, l'isoler, souder le blindage, puis isoler encore. Vu le diametre du truc c'est quasi impossible sans dégrader les capacités de l'antenne.
Il vaut mieux oublier et changer le cable coupé. Une adresse ( parmis d'autre ) :

http://www.flashrc.com/301-accessoires_recepteurs.html

Boutique trés serieuse. j'y ai fait de multiples commandes, jamais eu de soucis.
 
Bonsoir Jok'
joker3;2418225 à dit:
J'ai scisaillé une partie d'une des antenne de mon récepteur hott gr24 de chez graupner bêtement.
Pensez vous que je pourrais raccorder le morceau partie avec un point de soudure à l'étain puis recouvrir celui là avec une petite gaine thermo
sans endommager la réception la réception?
Ou bien existe-t-il cette antenne en échange?. Merci
Une antenne c'est généralement un brin unifilaire => tu peux faire un point de soudure et le protéger ensuite.
Ce sont les câbles de connexion (antenne<=> récepteur) qui sont à la fois bifilaires et coaxiaux ; et si c'est ce cas là, il sera en effet plus facile de le remplacer.

Bonne soirée.
 
Haut