E-rix 450 (copie parfaite du trex 450) Régime rotor

Trex450_65

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai une copie parfaite du trex 450 seul le tube de queue, le chassis, et le contrôleur provienne du e-rix 450.

Une question me turlupine par rapport au régime rotor en effet je vole avec des pâle bois sur le papier il préconise un régime max de 2400 tr/min or si je calcule mon ratio je suis a (11(V) x 3700 (Kv) x 13 (pignon moteur) ) / 150 (couronne) = 3500 tr/min :eek: . Que puis-je faire pour diminué ce régime ? Ou alors je monte les pâles carbones mais en cas de crash ...

En vous remerciant,
Trex450_65
 
Salut Rxte 540-65,

bin...y a déjà un écart certain entre la théorie et la pratique : tu as calculé 3500 t/mn (sous 11V) mais un tachymètre te révèlera peut-être déjà un peu moins (même sous 12V).

Donc, suggestions :
- mesurer avec un tachymètre ; l'écart avec la vitesse recommandée sera peut-être déjà minime et il sera inutile de reprendre les réglages ;
- si l'écart justifie de reconfigurer, perso je me contenterai soit de diminuer le Travel Adjust du Throttle, soit de reconfigurer les courbes des gaz (Mode normal et mode Idle Up à leurs points 4 et 5).

Bonne nuit...
 
Merci pour c'est renseignements ! Je ne dispose pas de tachymètre pour l'instant, qu'elle influence aura de baisser le travels adjuste ? Regime moteur ? Dans la théorie pour etre dans le bon régime je devrais volé avec le moteur tournant a 65% de sa puissance es ce suffisant pour faire de belle translation etc ?
Les pâles bois peuvent accepter un peu plus ?
Autres question j'ai pas mal de jeu dans mes pied de pâle (en bout de pâle j'ai facile 2-3 cm de jeu) es ce normal ? Je n'ai aucun tracking et les vis de mon axe sont monté correctement (frein filet, serrage, huile) rien ne force.

Je vous remercie, désolé pour toute ces questions ! :)
 
Il me semble que j'ai ces pâle la (rouge et blanche) j'ai déjà des carbones mais comme je débute en cas de crash les bois font moins de dégât ..
Pour le pied de pâle je regarderais possible que j'ai inversé cette rondelle (c'est celle qu'il y a juste après la vis ?).

merci ! rc.jpg

Edit : Merci Bruno c'étais bien les rondelles maintenant plus aucun jeu c'est nikel !
Pourquoi la souplesse est mauvaise ?
 

Fichiers joints

  • rc.jpg
    rc.jpg
    258,8 KB · Vues: 14
Haut