• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

peut on voler seul sur 450 ????????????

veysseyre

Membre actif
bonjour
ma quetion etait peut on voler seul sur son premier pas variable 450
connaissant reglages courbe de gaz et pas
incidencemetre.les differentes techniques de vol etc.................
en commencant biensur par du vol doux biensur
merci
 
Bonjour,

Bien que ceci m'ait été déconseillé, c'est ce que j'ai fait après un dégrossissage sur un co-axial.

Pour moi, le plus dur a été d'essayer de démarrer sans conservateur de cap au gyro (c'était conseillé). Une fois passé en conservateur de cap, le premier stationnaire (quelques secondes !) est arrivé rapidement puis les durées se sont allongées. Tout ceci avec une croix d'entrainement évidemment.

Avec du recul, je pense que la progression est plus lente quand on est seul mais qu'on apprend beaucoup plus sur tous les aspects.

Bons vols.

Didier
 
As tu volé avant sur d'autre machine ( birotor, mini cp ) ?
La pratique du simulateur obligatoire avant le premier décolage, rappel meme un 450 est dangereux .
 
bonjour

j'ai commencer seul sur un HAWK 2 thermique un classe 30 celui de mon avatar :frown-new: (je faisais de l avion depuis longtemps :-D)

galères de réglages : moteurs , hélico , radio ( hélico "usé" par mille outrages ):whistle:


oui c'est possible sous plusieurs conditions :

avoir un hélico de qualité équipement électronique et radio compris (c’était pas mon cas ,ça complique encore plus )

un flybarless est un bon choix (moins de pièces en cas de casse ,moins de réglages mécaniques,plus stable)

faire vérifier le montage et réglage de l’hélico (faire faire le premier vol par un Moustachu)

faire du simu en choisissant un modèle le plus proche possible du réel

être assidu sur plusieurs mois (simu et réel )


et surtout ne pas bruler les étapes de progressions


bon vols en sécurité
 
moi je dit c'est fortement déconseillé de commencer seul vous courrez droit à l'accident grave .
libre a vous, vous allez finir devant un tribunal a moins d'être seul au milieux d'un champs .
 
Haut