• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat hélico

rapetotor

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous....

Je vais prochainement acheté un nouvel hélico, mais électrique cette fois ci.
Je penche pour le Trex 450.
Mais lequel prendre
J'ai un Raptor 50 (OS 55 Hz) thermique mais, une casse avec un 600 thermique coute relativement cher, même si certain site (à taiwan par exemple...) vende les pièces pas trop cher....
J'aimerais avoir vos suggestions par apport aux différents modèles:

Trex 450 L Dominator 3S ?
Trex 450 L Dominator 6S ?
Trex 450 DFC, le V2...?
Trex 470 LM. ?

Lequel revient le moins cher en cas de casse ?
Le 450 DFC ainsi que tous les 450 (sauf Dominator) deviennent difficile à trouver
Quel différence entre le 450 "normal" et le Dominator
Vaut-il mieux partir directement sur le 470 ? (mais quel coût pour les pièces ?)
Merci d'avance de vos réponse

PS: ce sera ma première "machine électrique" (même en avion)
 
Je pense qu'il y a juste le prix des pales selon la taille 325/350/380 qui doit jouer sur le prix du crash, peu d'écart sur le prix des piéces par exemple:
flanc 23€ (450), 25€ (470), axe 11€ (450), 12€ (470).
Par contre le 470 est a courroie donc moins chére au crash par rapport aux pignons de torque tube a changer, je te recommanderais le super combo avec le beast x ( le gpro trés peu vendu et utilisé ) en 6s avec un meilleur rendement par rapport au 3s qui devient assez rare sur les 450.
Vu que tu as déja une "grosse" machine je partirais sur le 470 LP ( plastique ) a 415€ ( rien que le beastx c'est 140€ ) plutot qu'un 450 vif avec moins d'inertie.
 
Salut,
Ayant abandonner mon projet hélico (je reste sur mes avions et quad racer), j'ai un kit de Gaui X3 et ses équipements à vendre (tout est neuf, moteur Xnova, 3 servos hv turnigy 306mg et 616 à l'anticouple, contro Ztw gecko 65a ubec 8a, 2 lipo Dinogy 65C 6S 1500mAh ) au cas ou :)
Manque juste le module fbl à choisir
 
Gu1ohm;2530892 à dit:
Salut,
Ayant abandonner mon projet hélico (je reste sur mes avions et quad racer), j'ai un kit de Gaui X3 et ses équipements à vendre (tout est neuf, moteur Xnova, 3 servos hv turnigy 306mg et 616 à l'anticouple, contro Ztw gecko 65a ubec 8a, 2 lipo Dinogy 65C 6S 1500mAh ) au cas ou :)
Manque juste le module fbl à choisir

Bonjour,
Merci à toi mais, je suis tombé (pas sur l'hélico:-D) sur une annonce sur le bon coin le 18 novembre sur un Trex 450 avec BeastX pas très cher (270€) avec des servos HV + un deuxième hélico en pièces de rechange et 3 packs d'accus avec....Il est resté environ une dizaine d'heure sur le site, ce qui fait que je risque d'avoir un raptor 50 thermique à vendre optionné carbone/alu avec des pièces de rechange aussi pour passer entièrement en électrique.
j'ai demandé au Père Noël la valise alu qui va avec :congratulatory:
Je finalise l'achat la semaine prochaine....
 
salut,
Pas de pb, je comprends :) Meme si mon X3 est neuf (montage a terminer) et les servos aussi en HV (mais il fallait rajouter un beastx) :p
Bons vols
 
Haut